Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Vallon-Pont-d'Arc

Camping(s) : Vallon-Pont-d'Arc

Avec sa richesse naturelle et historique, Vallon-Pont-d’Arc vous séduira lors de vos prochaines vacances en camping en Ardèche. Sa rivière et son impressionnant paysage reflètent les nombreuses opportunités qui s’offrent aux vacanciers en termes d’activités et de découvertes.

À la découverte du Vallon-Pont-d’Arc

Vallon-Pont-d’Arc est une petite ville qui se trouve au sud de l’Ardèche, aux portes de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche. La ville abrite un fameux pont duquel elle tient son nom : le Pont d’Arc. De plus de 60 mètres de hauteur, cette arche naturelle est l’un des attraits incontournables de la région. Il représente le point de départ de la descente des Gorges de l’Ardèche. À noter que Vallon-Pont-d’Arc est une cité chargée de patrimoine naturel à l’image de la Grotte Chauvet. Idéalement située, la ville offre un accès direct aux villes d’Aubenas et Pierrelatte.

À voir et à faire à Vallon-Pont-d’Arc

À l’occasion de vos vacances en Ardèche, vous devez absolument découvrir le célèbre Pont d’Arc. C’est l’un des plus beaux sites naturels au monde et la porte d’entrée des Gorges de l’Ardèche et sa Réserve naturelle nationale. Vous pouvez vous baigner sur place en été sur une plage surveillée. Le site accueille un important événement en automne : le Marathon international des Gorges de l’Ardèche. La grotte Chauvet est aussi un site qu’il ne faut pas absolument manquer. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site n’est pas accessible aux visiteurs. Prenez ensuite la direction du Château-Mairie pour découvrir une partie des « Tapisseries d’Aubusson ». Vous pouvez les découvrir à l’occasion d’une visite guidée. Pour cela, il est nécessaire de prendre un rendez-vous au préalable. Ne passez pas non plus à côté de l’ancien château féodal de Vallon, le Chastelas. Ce site vous offrira l’occasion des éléments qui retracent l’histoire de la ville. Les mardis soir, un marché nocturne se tient dans la ville. Profitez-en pour découvrir les produits locaux ou déguster l’une des spécialités culinaires du terroir. C’est un endroit très animé et bondé de monde qu’il est parfois difficile de se faire un chemin.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0