Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Briac-sur-Mer

Camping(s) : Saint-Briac-sur-Mer

Saint-Briac-sur-Mer  20354 Avez-vous pensé à Saint-Briac-sur-Mer pour vos prochaines vacances ? C’est un endroit magique, où vous trouverez tous les moyens de vous amuser dans le calme et loin du stress.

À la découverte de Saint-Briac-sur-Mer

Saint-Briac-sur-Mer est l’une des plus belles baies de Bretagne. Il s’agit d’un ancien village de pêcheurs et joyau de la Côte d'Emeraude. La commune est bordée par le Frémur et son estuaire qui marque la limite occidentale du département d'Ille-et-Vilaine. Un pont la relie à Lancieux du département des Côtes-d'Armor. Saint-Briac-sur-mer fut fondée par un saint Irlandais, nommé Briac. Le berceau du village se situe au quartier dit "de La Chapelle" autour de laquelle existait un cimetière. Il ne reste de ces lieux qu’une croix dite de Saint-Pabu, compagnon de Briac, qui voulait en perpétuer le souvenir. La plage du Béchet, était longtemps le port d'échouage des bateaux. C’est à cet endroit qu’ils débarquaient leurs cargaisons. La plage servait également d'aire de chantier naval rudimentaire où l'on calfatait et carénait les embarcations. Saint-Briac-sur-mer a conservé autour de son église, de charmants quartiers aux ruelles étroites et sinueuses. Le quartier de la Houle est stimulé par une route côtière empruntée par le tramway. Ce boulevard relie le vieux bourg aux différents pôles de villégiature. Il abrite des boutiques, cafés et restaurants ainsi que plusieurs hôtels.

À voir et à faire à Saint-Briac-sur-Mer

Saint-Briac-sur-mer est un site balnéaire, bordé de neuf plages de sable fin et d'un sentier côtier. Elles ont inspiré de grands artistes, tels Signac, Renoir, Nozal ou Bernard. En ville ou le long des plages, les activités ne manquent pas !  Parcourez des sites lors d’une randonnée. On pense à la célèbre randonnée reliant le Mont-Saint-Michel au Cap Fréhel. Ce dernier est atteint en traversant Cancale, la Pointe du Grouin, Saint-Malo, Dinard, Saint-Lunaire, Saint Briac, Saint-Cast et Fort la Latte. Partez à la découverte du Frémur, avec ses espaces naturels composés de vasières riches en faune et en flore. Les oiseaux migrateurs (Bernaches, Tadornes, Aigrettes, Garzettes...) y font refuge pendant la période hivernale. Saint-Briac-sur-mer occupe la septième place des communes du département possédant dans leurs différents biotopes le plus de taxons. Elle possède plusieurs plantes de littoral comme l'arméria maritime et les orchidées des marais du Dinard Golf. Ce dernier est une exceptionnelle richesse floristique. Le centre-bourg de Saint-Briac-sur-Mer abrite le clocher du 17ème siècle, classé monument historique. On compte également des maisons de capitaines du 18esiècle, la venelle des Ruettes, le boulevard de la Mer et des villas balnéaires.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0