Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Coulomb

Camping(s) : Saint-Coulomb

Pour vos prochaines vacances ou votre prochain week-end en Bretagne, optez pour une ville au charme naturel. Saint-Coulomb est le cadre idéal. Cette ville a tout ce qu’il faut pour vous faire passer un séjour exceptionnel en famille, entre amis ou en amoureux.

À la découverte de Saint-Coulomb

Saint-Coulomb est une commune du département d’Ille-et-Vilaine en Bretagne. Elle se trouve le long des côtes de la Manche entre la commune de Saint-Malo et la commune de Cancale. Elle est également située à proximité de la ville de Saint-Méloir-des-Ondes et est traversée par le cours d’eau Ruisseau de l’étang de sainte-Suzanne. La commune s’étend sur une superficie de 18,04 km² avec une population de 2 674 habitants.  Ces derniers sont appelés colombais et colombaises. L’activité principale de la commune de Saint-Coulomb est l’agriculture. La ville dispose de quatre plages. On compte : la plage des Chevrets, la plage du port, la plage de la Touesse et l’Anse du Guesclin.  Le nom de cette commune a été attesté en tant que Saint-Coulomp en 1418, ensuite elle devient Saint-Coulunb en 1474. Pendant la révolution, elle a porté le nom de Coulomb-Rocher. Pour profiter à fond de votre séjour, vous pourrez participer aux diverses fêtes et manifestations organisées dans la région. Restaurants, campings, et complexes hôteliers vous attendent dans la ville et à proximité.

À voir et à faire à Saint-Coulomb

Saint-Coulomb est une ville agréable et calme. Elle bénéficie d’un cadre magnifique et dispose d’un patrimoine intéressant. Sur place ou à proximité se trouvent de nombreuses activités familiales pour le bonheur de tous. Faites-vous donc plaisir en visitant les sites incontournables de la région à travers de belles balades amicales et familiales.
  • Le Grand Aquarium

Idéalement installé à Saint Malo, il vous invite à découvrir les fonds marins. L’Aquarium abrite 10.000 poissons de plus de 600 espèces de toutes les formes et de toutes les couleurs. Un aquarium à 360 degrés possédant un bassin tactile, abrite des requins ainsi que 5000 poissons. Dans ce site, vous vivrez une expérience unique qui vous fera voyager à travers les mers du monde.
  • La Pointe de la Varde

 Couchée sur une superficie de 6 ha, la Pointe de la Varde est un cadre magnifique. Elle est encadrée par la plage familiale du pont et se situe à 32 mètres d’altitude de la mer. C’est un espace très bien aménagé. Vous y trouverez les vestiges d’anciens blockhaus de l’armée allemande ainsi que de nombreux oiseaux.
  • La maison de Corsaire

 Elle abrite 60 pièces classées monument historique. Parmi ses superbes pièces se trouvent 30 ayant des cheminées intérieures. A travers une visite guidée, vous découvrirez l’histoire du site. Une magnifique terrasse se trouvant dans la maison, vous donnera une superbe vue sur le port.
  • Les jardins de Brocéliande

Ce site fait partie des lieux touristiques les plus visités en Bretagne. Il a une surface de 24 hectares et vous propose des parcours ludiques. Vous verrez des poulaillers insolites ainsi que de nombreuses aires de jeux réparties dans le parc. Vous y trouverez aussi une superbe aire de jeux avec des jets d’eau.
  • Le parc ornithologique

Il est installé depuis plus de 30 ans et vous réserve sa superbe collection d’oiseaux exotiques. Ce parc dispose également d’une table de pique-nique.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0