Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Jacques-des-Blats

Camping(s) : Saint-Jacques-des-Blats

Venez découvrir le magnifique village de Saint-Jacques-des-Blats lors de vos prochaines vacances. Cette destination s’avère l’endroit idéal pour passer des moments relaxants en famille. Profitez du confort de nos meilleurs campings pour passer des vacances riches en découvertes et en émotions.

À la découverte de Saint-Jacques-des-Blats

Le village de Saint-Jacques-des-Blats est situé en hauteur à 1 000 mètres d’altitude. Il occupe un vaste domaine en plein cœur du Parc des Volcans d’Auvergne. C’est dans cette magnifique campagne que l’on trouve la vallée de la Cère. La région offre un cadre naturel d’exception propice à la détente. De plus, le village regorge de nombreux atouts en termes de tourismes et de découvertes.

À voir et à faire à Saint-Jacques-des-Blats

Le village de Saint-Jacques-des-Blats est une terre favorable aux activités de plein air. Avec son climat doux et généreux, les amateurs seront ravis de sillonner le village à l’occasion d’une randonnée pédestre. Nous vous conseillons de garder sur vous des chaussures de montagne pour atteindre les sommets du Cantal. Pendant votre aventure, vous aurez l’occasion de découvrir un paysage naturel époustouflant et multicolore. Le cadre naturel de Saint-Jacques-des-Blats en fait un véritable havre de paix où vous pourrez vous détendre loin du vacarme de la ville. Allez ensuite vivre des moments exceptionnels en parcourant les crêtes du puy Griou. Ne manquez pas la découverte du Plomb du Cantal qui abrite une chapelle du XVIIe siècle. Votre séjour à Saint-Jacques-des-Blats se déroulera au rythme de la musique traditionnelle. En effet, la compagne abrite des évènements festifs à l’image de la fête patronale de Saint-Jacques-des-Blats. Celle-ci a lieu souvent en juillet. Vous aurez l’occasion de prendre part à la célébration de la messe. Elle est souvent accompagnée d’un apéritif convivial et d’un déjeuner pour rendre l’évènement plus spécial. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir la cuisine savoureuse du terroir. Quelques sites à ne pas manquer à Saint-Jacques-des-Blats :
  • Le puy de la Cède,
  • le col de la chèvre,
  • le puy Brunet,
  • le Harpon du Diable

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0