Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Vic Sur Cère

Camping(s) : Vic Sur Cère

Avec sa situation géographique et son patrimoine riche en histoire, Vic-Sur-Cère est aujourd’hui une destination prisée des touristes. Son paysage pittoresque et son environnement constitué de forêts en partie, sont tout à fait l’idéal pour les amoureux de la nature et de la verdure. À Vic-Sur-Cère, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer.

À la découverte de Vic-Sur-Cère

Vic-Sur-Cère est une ancienne station thermale située dans la verdoyante vallée de la Cère, en plein cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. En plein cœur du Cantal, Vic-Sur-Cère est dans une vallée, elle-même issue de l’érosion des glaciers quaternaires. Ceux-ci ayant laissé sur leur passage, la gorge du Pas-de-Cère ainsi que sa cascade. L’architecture unique de ses châteaux anciens, les effluves émanant de ses forêts, ainsi que ses nombreux sites touristiques, en font un territoire propice au tourisme. Entre pêche, ski, randonnée et autres activités divertissantes, vous ne trouverez pas de temps pour vous ennuyer.

À voir et à faire à Vic-Sur-Cère

Entre festivités locales, sports, jeux, loisirs et tourisme, vous aurez tant à voir et à faire à Vic-Sur-Cère lors de vos vacances. Parmi les lieux à découvrir, ne manquez surtout pas de visiter la Tour des Princes de Monaco, qui est l’emblème du passé de la ville. C’est aussi le symbole d’appartenance à la famille Grimaldi ou encore l’Église Saint-Pierre où est conservée la crucifixion de Michel Four. Le château médiéval de Comblat est aussi un monument à visiter lors de vos vacances. Découvrir son histoire vous apprendra qu’elle dispose d’un parc remarquable. De plus, trois siècles durant, il a été la demeure des commis et ensuite vice-baillis de la Haute-Auvergne. Le Grand Manoir, le Kiosque de la source des eaux minérales et la Maison des Eaux Minérales, sont des sites magnifiques que vous devez voir absolument. Cela vous permettra de vous familiariser avec l’histoire des eaux du village. En outre, offrez-vous des moments de détente en faisant du ski à la station Plomb du Cantal pendant l’hiver. Profitez du cours de tennis et du terrain de golf pour vous divertir. Vous pourrez faire également du parapente, des randonnées dans le Massif du Cantal ou sur le Plateau du Coyan, mais aussi de la pêche. Avant de quitter la ville, procurez-vous des produits locaux au marché traditionnel, qui s’anime tous les mardis et vendredis. Ce sera pour vous un symbole de souvenir de votre passage dans la région.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0