Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Avignon

Pour vos prochaines vacances, la ville d’Avignon vous ouvre ses portes pour découvrir son patrimoine bâti d’exception et profiter de la douceur de vivre du terroir.

À la découverte d’Avignon

Avignon est une belle ville située dans le sud-est de la France, dans le département du Vaucluse. Idéalement située, elle permet d’accéder facilement aux villes de Nîmes et Montpellier. Cette ville localisée en Provence-Alpes-Côte d’Azur est une terre chargée d’histoire qui se découvre idéalement à pied. Elle possède un riche patrimoine religieux qui suscite la curiosité des visiteurs chaque année. Le centre historique de la cité des papes est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une promenade à travers la ville permet de découvrir encore quelques vestiges anciens, témoins du passé glorieux de la vieille ville. Avignon est aussi une terre de culture qui vibre au rythme de l’ambiance tout au long de l’année. Cela peut se ressentir sur les terrasses de ses bars et restaurants qui bordent les nombreuses rues qui la sillonnent ou encore lors du festival d’Avignon.

À voir et à faire à Avignon

Lors de vos vacances en camping dans le Vaucluse, vous serez ravis de découvrir le patrimoine architectural d’Avignon si vous êtes passionné des pierres anciennes. Vous pourrez entamer la visite de la ville en allant à la découverte du Palais des Papes. C’est l’un des sites les plus incontournables de la ville et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il compte parmi les monuments les plus visités de France. Poursuivez votre aventure jusqu’au pont Saint-Bénezet avec ses quatre arches. C’est un ancien édifice datant du XIIe siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites ensuite un détour dans le centre historique de la ville. Vous pourrez voir des remparts du XIVe siècle qui s’étendent sur 4 km de long et doté de 7 portes et 39 tours. Le Grenier à Sel, à proximité des remparts, mérite aussi le détour. Classé aux Monuments Historiques, il servait autrefois à stocker le sel. Aujourd’hui, il a été transformé en lieu d’exposition et de spectacles. Pendant votre marche, ne manquez pas de faire un arrêt dans le centre ancien d’Avignon pour apprécier le charme des hôtels particuliers. L’histoire et la culture de la ville se découvrent idéalement à travers ses musées. À cet effet, allez visiter le musée du Petit Palais exposant de nombreuses peintures italiennes. Vous trouverez aussi votre bonheur au musée Requien ou à la maison Jean-Vilar.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0