Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Vaison-la-Romaine

Camping(s) : Vaison-la-Romaine

À l’occasion de vos prochaines vacances, venez découvrir la ville gallo-romaine de Vaison-la-Romaine. Entre Alpes et Méditerranée, la ville aux sites archéologiques saura vous charmer pendant vos vacances en camping dans le Vaucluse.

À la découverte de Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine est une ville d’Art et d’Histoire située dans le département du Vaucluse, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La ville se trouve à quelques kilomètres d’Orange et à 50 km de la ville d’Avignon. Elle est connue comme l’un des plus beaux détours de France et de la Provence Romaine. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle est régulièrement prise d’assaut des vacanciers chaque année. Vaison-la-Romaine est une terre chargée d’histoire qui vous fera plonger dans son illustre passé. Elle suscite tout particulièrement l’intérêt des amateurs d’histoire en raison de ses nombreux sites archéologiques. La ville tire en partie son charme de ses jolies petites places ombragées, ses vieilles portes et ses ruelles étroites. En sillonnant ses petites rues, l’on peut découvrir de belles fontaines et façades d’hôtels particuliers tout au long du chemin.

À voir et à faire à Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine vous en donnera plein la vue lors de vos vacances en camping dans le Haut Vaucluse. En vous promenant dans la ville, vous découvrirez de vastes étendues de sites gallo-romains. Le patrimoine architectural de la ville est composé essentiellement de bâtiments au style romain. Ne passez pas à côté de la cathédrale Notre-Dame-de-Nazarethet son cloître qui vous impressionnera par son style architectural aux influences romane et provençale. Surplombant la ville, le château des Comtes de Toulouse, bâti au 12e siècle, mérite aussi le détour. La ville dévoile son caractère dynamique à l’occasion des manifestations qu’elle accueille régulièrement dans l’année. On pense par exemple au Festival Vaison-Danses ainsi que le grand rassemblement international des Choralies. Il est impossible de quitter la ville sans avoir goûté à ses spécialités culinaires. Le Pays Vaison-Ventoux en Provence est une terre gourmande qui vous invite à faire titiller à vos papilles dans un cadre naturel. Idéalement située, Vaison-la-Romaine vous offre l’occasion de visiter le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail. Vous trouverez de nombreux circuits qui vous permettront de vous y rendre à vélo. Poursuivez votre visite en allant découvrir la porte fortifiée du 14e siècle. Vous apprécierez sa magnifique tour.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0