Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Lourmarin

Rien de plus beau que de superbes vacances dans un cadre naturel qui procure relaxation et Plaisir! Profitez de vos prochaines vacances pour partir à la découverte de la ville de Lourmarin. C’est un cadre relaxant qui vous fera passer un inoubliable séjour en famille.

À la découverte de Lourmarin

Lourmarin est une commune du département de Vaucluse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec une étendue de 20,18 km², elle compte une population de 1 109 habitants et appartient à l’arrondissement d’Apt et au canton de cheval-Blanc. Les habitants de la commune sont appelés les Lourmarinois et les Lourmarinoises. Au début du XIe siècle cette commune avait pour nom Luzmari et cent ans plus tard, elle devient Lucemario. Elle doit son nom actuel à la combe de Lourmarin, car elle se situe à sa sortie. Aujourd’hui, Lourmarin fait partie des communes les plus visitées du sud Luberon. Et pour cause, elle abrite des ruelles rigoureuses au bord desquelles se trouvent de superbes anciennes maisons et d’hôtels assez spéciaux. Cette commune est riche en art. En effet, on y trouve de nombreuses galeries et ateliers au centre. Elle est limitée par les communes de Puyvert, Cadenet, Lauris, Vaugines et Cucuron. En été, c’est une bonne ambiance qui y règne. Un peu partout se trouvent des terrasses de cafés, des restaurants et des boutiques. Plusieurs choix s’offrent à vous en ce qui concerne votre hébergement. Que vous choisissiez de séjourner dans un hôtel, une chambre d’hôtes ou encore un camping, vous trouverez ce qui vous convient.

À voir et à faire à Lourmarin

Lors de votre séjour, il y a tant de chose à faire et à voir.
  • Le château de Lourmarin
De nombreux évènements, expositions, concerts et conférences y sont organisés pour le plaisir des touristes.
  • La maison du parc naturel Régional de Luberon
C’est un espace protégé se trouvant dans l’ancien centre d’Apt. C’est à travers des expositions et des animations que vous le découvrirez.
  • Le Mont Ventoux
C’est un site unique, classé Réserve de biosphère par l’UNESCO à cause sa flore et sa faune. Son sommet offre une vue exceptionnelle sur la Provence.
  • Le palais des papes
Ce palais est l’un des sites les plus visités en France. Etendu sur une surface 15 000 m², il est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux endroits sont à visiter dans ce palais: salles d’apparat, chapelle, salles d’audiences… etc. Des animations, expositions concerts sont aussi organisés dans ce monument.
  • Le sentier des Ocres
Ce sentier vous offre de belles promenades dans les falaises et dans la forêt, ce sera pour vous l’occasion de passer des moments inoubliables avec vos proches.
  • Harmas Jean-Henri Fabre
Classé monument historique, ce site abrite une importante collection d’aquarelles de champignons, ainsi que de nombreuses espèces de plantes.