Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Bénouville

Camping(s) : Bénouville

Randonnées, sorties découvertes, visite de sites touristiques, de monuments historiques… sont quelques surprises qui vous attendent à Bénouville. Cette destination du Calvados saura vous combler votre séjour lors de vos futures vacances.

À la Découverte de Bénouville

Bénouville est une petite ville du Nord-Ouest de la France. D'une superficie de 5,28 km², Bénouville fait partie du département du Calvados en région Normandie. Cette petite ville est logée entre Ouistreham et le long du canal de Caen. Il se trouve à 13 km de Cabourg, à 9 km de Caen et  à 14 km de Dives-sur-Mer.

Cette ville est devenue célèbre en juin 1944. En effet, dans la nuit du 5 au 6 juin 1944, la 6e Division aéroportée britannique, à sa tête le Major John Howard, atterrit à Bénouville. L’opération dénommée “Opération coup de main” avait pour objectif de prendre le contrôle des ponts de Bénouville et de Ranville. Malgré les pertes en vies humaines dues aux contre-attaques allemandes, cette Division a réussi sa mission de tenir les ponts.

Bénouville est une ville chargée d'histoire, que vous aurez le bonheur de découvrir au gré d'une balade.

À voir à Bénouville

Vous aurez l'occasion de voir pas mal de choses lors de votre séjour dans la ville.

  • Pegasus Bridge

C’est le nom qui a été donné au pont de Bénouville au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Ce nom qui signifie « pont Pégase » a été donné en l’honneur des parachutistes britanniques. L'histoire du pont, personne ne la raconte mieux que le pont lui-même. Le pont d’origine a été remplacé en 1994 par un autre plus long. Mais, il est conservé au Musée Pegasus Bridge & Batterie de Merveille.

  • Église Notre-Dame

Vous ne pouvez y séjourner sans visiter cette petite église. Inscrite au titre des monuments historiques en 1994, elle conserve d’innombrables trésors. Voûtes en ogive, plaque funéraire, statues en bois de Saint Eutrope... sont autant de choses que vous trouverez sur place.

  • Le château de Bénouville

Construit entre 1769 et 1780, ce château néo-classique est l’œuvre de l’architecte Claude-Nicolas Ledoux. Il a été conçu sur demande du marquis de Livry. Depuis 1927, le château de Bénouville est la propriété du conseil général du Calvados. Il a servi autrefois de maternité et centre d’accueil pour accueillir des femmes en difficulté ainsi que des filles mères. C’est ici que le chanteur Gérard Lenorman a vu le jour en 1945.

  • Café Gondrée

Inscrit au titre des monuments historiques depuis 1987, le café Gondrée est la première maison libérée par les hommes alliés. Tout près du Pegasus Bridge, ce café offre du champagne tous les 5 juin à 23h16. Vous pourrez y faire un tour et admirer ses murs couverts de drapeaux, de vieux casques, d’insignes, des photos des chefs de l’opération, etc.

A faire à Bénouville

  • Le Girafou

Si vous êtes en famille, vous aimerez sans aucun doute passer de bons moments ensemble. Le Girafou est une aire de jeux dédiée aux enfants âgés de 2 à 12 ans. Pour les parents, l’accès est gratuit. Toboggan aquatique, piscine à boules, structures gonflables… sont autant d’équipements qui offriront du plaisir à vos enfants.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0