Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Merville-ville-Plage

Camping(s) : Merville-ville-Plage

Si vous êtes passionné de la nature et du grand air, alors rendez-vous à Merville-ville-plage. Cette destination de charme et riche en activités saura vous égayer et rendre vos vacances inoubliables.

A la découverte de Merville-ville-plage

Souvent appelée Franceville, Merville-ville-plage est une station balnéaire renommée se trouvant sur la côte Fleurie en Normandie. C’est une commune située dans le département de Calvados sur la rive droite de la baie de l’Orne à quelques kilomètres de Cabourg et de Caen. Elle s’étend sur une superficie de 10,42 km² avec une population de 2 181 habitants, appelés les Mervillais-Francevillais. Proche du parc naturel régional des Boucles de la Seine normande, Franceville est entourée par les communes de Gonneville-en-auge, Varaville et d’Ouistreham. Elle est traversée par le Ruisseau Flet de Graye et le Ruisseau Grand Flet du Magny. C’est un cadre qui séduit par sa tranquillité, sa simplicité et ses 7 km de sable fin.

A voir et à faire à Merville-Ville-Plage

Merville-ville-plage bénéficie d’une parfaite situation géographique, ce qui fait d’elle un lieu réputé du kitesurf en Normandie. En ce qui concerne les activités, vous pourrez donc pratiquer le kitesurf, le basket, le badminton, la pêche, la planche à voile, le canoë, le kayak et le tennis. A vélo ou à pied, vous pourrez vous engager dans de belles balades familiales, car de superbes pistes cyclables longeant la côte ont été aménagées. Depuis 2006 a lieu chaque année et précisément en septembre, le festival Cidre et Dragon. Ne manquez pas de visiter les nombreux sites d’intérêts qui se trouvent dans la ville et dans ses environs:

La plage de la Redoute

Située à l’ouest de la station balnéaire, cette plage est autorisée pour le naturisme. Elle abrite également un club plage.

Le musée de la batterie de Merville

Situé à quelques kilomètres de la mer, ce musée vous amène à découvrir le fonctionnement de la batterie d’artillerie ainsi que les étapes de sa construction.

La réserve ornithologique du gros Banc

Elle se trouve dans l’estuaire de l’orne qui s’étend sur les communes de sallenelles, d’Ouistreham, de Ranville, d’Amfreville et de Merville-Franceville. L’estuaire s'étend sur un parc de 1 000 hectares, dont 350 hectares constituent un espace naturel préservé. La réserve s’étend sur une superficie de 50 hectares et abrite des centaines d’espèces telles que la spatule blanche, l’aigrette garette, le tadorne de Belon, la bécassine des marais...

La maison de la nature et de l’estuaire

A travers une visite guidée, vous serez amené à découvrir la faune et la flore de ce site naturel d’exception. Des sorties thématiques, animations et expositions temporaires sont organisés sur place

Les jardins du pays d’Auge

Ils ont été créés par une paysagiste sur un parc vallonné de 3 hectares. De multiples végétaux sont à découvrir. Le cadre abrite un restaurant, de grandes salles de réception et une superbe villa. C’est l’endroit parfait pour organiser mariages ou séminaires.

La tapisserie des Bayeux

Elle a été classée mémoire du monde par l’UNESCO. Lors de votre visite, vous découvrirez la vie quotidienne des gens à cette époque. Elle est illustrée par des maquettes, des mannequins et de nombreux objets.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0