Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Martragny

Martragny est un charmant petit village qui regorge de nombreux paysages. C'est un endroit calme et reposant pour des vacances familiales et inoubliables.

À la découverte de Martragny

Situé dans le département du Calvados, la ville est une commune de Moulins-en-Bessin. Elle se trouve non loin du Parc Naturel Régional des Marais, du Cotentin et du Bessi. S’étendant sur une superficie de 3,7km², il s'agit d’un des plus petits villages de la région. La commune regorge toutefois quelques atouts. En effet, il y a de nombreux sites à découvrir et des activités à faire. La ville est encerclée par les communes de Loucelles, Vaux-sur-Seilles et de Nonant qui est la plus grande ville à proximité. L’autre grande ville la plus proche de Martragny est Caen et se trouve à 18 km.

Sur le plan historique, la commune est répertoriée parmi les villages les plus anciens de la France. Ceci a été prouvé par la découverte des briques romaines sur le territoire de Martragny. Pour les historiens, ces briques romaines retrouvées témoignent  de l’occupation ancienne de ce village par les romains. 

À voir et à faire à Martragny

Il existe de nombreux sites et des choses à voir à Martragny. Il s’agit entre autres des sites suivants :

  • Le château de Martragny
Il fut construit par le marquis de Grangues dans les années 1747. Ce château est un édifice qui caractérise la période classique vécue en Normandie.
  • La Tour
C'est un ancien moulin à vent construit en 1839 et qui servait à moudre les grains de colza.
  • Le manoir de l’Abbaye
Il fut construit entre le 17e et le 18e siècle. C'est un site à découvrir absolument.
  • L’église de la Nativité-de-Notre-Dame
Allez découvrir son étable édifiée en pierre taillée vers la fin du 18e siècle.