Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Bourg-en-Bresse

Camping(s) : Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse est une étape gastronomique qui baigne dans une ambiance électrique en toute saison. Elle réunit tous les ingrédients pour faire vivre aux vacanciers des moments inoubliables en famille, seul ou en couple.

À la découverte de Bourg-en-Bresse

Bourg-en-Bresse est situé dans le département de l’Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette destination est caractérisée par son dynamisme et surtout pour son ambiance festive. Elle est très appréciée des passionnés de fête et des fins gourmets. La ville possède un patrimoine d’exception qui se découvre idéalement à pied à l’instar du Monastère royal de Brou. La ville jouit en outre d’une position privilégiée, car elle côtoie des villes telles que Bresse, Dombes ou encore Revermont. Il faut aussi souligner que Bourg-en-Bresse, c’est aussi un patrimoine historique remarquable qui se découvre à travers de nombreux vestiges du passé à l’image de ses vieilles maisons de bois datant du XVe siècle. La cité possède également un patrimoine naturel alternant cours d’eau, côte sauvage et forêts.

À voir et à faire à Bourg-en-Bresse

Si vous allez en Bourg-en-Bresse, ne manquez pas de visiter le Monastère royal de Brou. Ce bâtiment impressionnant fait partie des sites les plus visités en France. Elle se reconnaît par sa toiture vernissée et sa dentelle de pierre. En l’explorant, vous pourrez voir des stalles ainsi que des tombeaux. Admirez également le charme des trois cloîtres du musée d’art lors de votre séjour. Faites aussi un détour au musée de la mécanographie pour découvrir une importante collection de machines à calculer. Ensuite, promenez-vous à travers ses quartiers anciens pour découvrir les vieilles maisons de bois qui datent du Moyen Âge. La découverte de la porte des Jacobins ne manquera pas de vous subjuguer avec sa façade de pierre. N’hésitez pas à agrémenter votre balade à la table d’un restaurant pour déguster l’une des spécialités locales de la région. Faites ainsi plaisir à vos papilles en dégustant du poulet de Bresse, les quenelles sauce Nantua sans manquer les délicieuses grenouilles persillées de la Dombes. Vous pouvez découvrir la cuisine locale au marché ou encore à l’occasion des évènements gastronomiques.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0