Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Villars-les-Dombes

Camping(s) : Villars-les-Dombes

Vous avez prévu des vacances en famille, entre amis ou en couple dans l’Ain ? La commune de Villars-les-Dombes vous ouvre ses portes pour passer des moments dynamiques et pleins de sensations. Découvrez puis faites votre choix parmi notre sélection de campings à Villars-les-Dombes pour partir à la découverte de ce territoire de caractère.

À la découverte de Villars-les-Dombes

La commune de Villars-les-Dombes se trouve dans le département de l’Ain, dans la région du Rhône-Alpes. Ce territoire de l’est de la France est situé à 32 km de Bourg-en-Bresse au cœur de la Dombes mouillée. La région abrite de nombreux étangs propices à la baignade et à la pêche. Ces cours d’eau sont classés Site Remarquable du Goût. Située non loin de la cité médiévale de Pérouges, cette région s’avère une destination idéale pour un séjour placé sous le signe de la découverte. D’ailleurs, la région est un bon point de départ pour aller à la découverte du parc naturel régional du Haut Jura.

À voir et à faire à Villars-les-Dombes

La commune de Villars-les-Dombes vous réserve de nombreuses surprises lors de votre séjour en camping. Sorties nature, découvertes, loisirs… sont autant d’activités qui vous attendent. La flore remarquable de la Dombes est un site qui se laisse découvrir à vélo ou à pied. N’hésitez pas à faire votre réservation à Dombes Tourisme avant d’y aller. L’un des endroits les plus attractifs de la région est bien entendu le Parc des Oiseaux étendu sur près de 35 hectares. Ce site est accessible au public de mars à novembre. Vous aurez l’occasion de découvrir pas mal d’espèces ailées. Vos enfants s’émerveilleront devant le spectacle très original des oiseaux. De nombreuses animations sont organisées sur place. Les visiteurs auront droit à une visite commentée en petit train tout en sillonnant le grand étang. Il y a également l’église de la Nativité de la Sainte Vierge d’origine romane qui fait partie des sites à ne pas manquer à Villars-les-Dombes. Au départ de votre camping, vous pourrez aller visiter les régions de Pérouges et Trévoux. Vous y découvriez de nombreux sites de curiosités. Quelques idées d’activités à faire à Villars-les-Dombes :
  • Golf 18 trous
  • Baignade et loisirs au Centre aquatique de Dombes
  • Randonnées pédestres
  • Sorties nature
  • Pêche

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0