Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Murs-et-Gélignieux

Camping(s) : Murs-et-Gélignieux

Venez découvrir Murs-et-Gélignieux  l'occasion de vos prochaines vacances dans l'Ain. Ce petit village pittoresque regorge de nombreux sites d'intérêts qui vous charmeront certainement.

A la découverte de Murs-et-Gélignieux

Située dans le département de l’Ain, Murs-et-Gélignieux est une commune de France situé en région Auvergne-Rhône-Alpes. Au bord de la rive droite du Rhône, elle se trouve au pied des montagnes d’Izieu et du mont Gela. De l’autre côté du fleuve se situe le mont Tournier. À 90 km de Murs-et-Gélignieux, vous trouverez la ville de Lyon. Un peu plus proche, Chambéry se trouve à 42 km et Belley a 18 km. La commune est composée de plusieurs hameaux notamment Tremurs, Murs, Cuchet et Gélignieux. Même si beaucoup de récits ne retracent pas l’histoire de la région, on trouve notamment des traces de l’implantation romaine à travers un mausolée funéraire. L’économie repose principalement sur l’agriculture et le tourisme. L’aviculture et l’élevage laitier sont les principales pratiques agricoles. En matière de tourisme, il tourne principalement autour de du Rhône notamment avec son port de plaisance, ses plages, son architecture, etc.

À voir et à faire a Murs-et-Gélignieux

A Murs-et-Gélignieux, commencez votre visite par la Grotte de la bonne femme. Monument historique depuis 1913, c’est une grotte préhistorique révélant une occupation datant du paléolithique. Des objets de cuisine y ont été découverts. Un peu plus loin, appréciez l’architecture du Château de Murs. Construit entre le XIIe et le XVIIIe siècle, il était au départ une caserne pour soldat avant d’être reconstruite avec un donjon et une chapelle gothique. Il subira au fil du temps plusieurs aménagements dont la toute dernière date de la fin du XXe siècle. En plein cœur de la nature, allez découvrir le paysage montagnard de la région. Les Falaises de la Combe ou le Mont Gela vous accueillent pour de belles randonnées et balades.

Autres lieux à visiter a Murs-et-Gélignieux

À quelques kilomètres de Murs-et-Gélignieux, découvrez le lac de Bourget. Entre collines et montagnes, c’est un grand lac d’origine glaciaire avec plusieurs ports de plaisance et de pêche. De nombreuses activités sportives et nautiques s’y pratiquent. Pour avoir une vue merveilleuse du lac, rendez-vous sur le mont Revard. La vue panoramique que vous aurez est tout simplement merveilleuse. Pour finir, reposez-vous au camping Ile de la Comtesse. Entre montagnes et lacs, c’est le meilleur endroit où se ressourcer. Camping 4 étoiles, vous aurez de quoi être satisfait durant votre séjour.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0