Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Embrun

En quête d’une destination idéale pour se mettre au chaud lors de vos prochaines vacances ? La ville d’Embrun est une terre de soleil qui saura combler vos désirs. Cet avantage dont jouit la ville offre la possibilité de pratiquer toutes sortes d’activités de plein air. Il n’y a rien de tel qu’un camping dans les Alpes-de-Haute-Provence pour profiter de la douceur de vivre de ce territoire de caractère.

À la découverte d’Embrun

La ville d’Embrun est située dans les Alpes-de-Haute-Provence et est surnommée la petite Venise des Alpes. Cette ville, localisée entre Gap et Briançon, s’avère une destination idéale pour les passionnés d’eau. Cela s’explique par le fait qu’elle regorge d’importants cours d’eau à l’image Du lac de Serre-Ponçon. La cité d’Embrun est construite sur un roc et surplombe fièrement la Durance. Cette destination touristique est très appréciée des vacanciers en raison de son ensoleillement et son climat sec. Elle est caractérisée par l’étroitesse de ses petites rues et de ses places.

À voir et à faire à Embrun

À Embrun, les sites de curiosité et les activités ne manquent pas. Ce n’est pas pour rien qu’elle accueille un grand nombre de vacanciers tous les ans. Le lac de Serre-Ponçon compte parmi les sites d’attraction de la ville. En effet, la plupart des vacanciers y viennent pour se baigner ou pique-niquer. C’est l’occasion pour vous de faire la connaissance des autres vacanciers dans une ambiance conviviale et familiale. Ce site représente aussi un endroit propice aux activités nautiques. Il est en effet possible de pratiquer des activités telles que la baignade, le surf, le canoë-kayak, ainsi que d’autres sports d’eau vive. Les amateurs de pêche n’hésitent pas non plus à s’inviter sur les lieux. Un peu plus loin du site, les amateurs de ski se retrouvent sur les stations de ski de Crévoux, Orres et Réallon. Les randonneurs prendront plaisir à se promener autour du Mont Guillaume. Ils pourront y accéder depuis le parking de Bois Vezin. Cette aventure vous permettra de profiter d’une vue unique sur les montagnes de la vallée de la Durance et de l’Ubaye. La ville d’Embrun est également une terre de montagne qui se prête aux activités telles que le VTT, via ferrata, escalade… Tout au long de l’année, de nombreuses manifestations créent une ambiance festive et chaleureuse dans la ville. On peut citer, par exemple, l’incontournable triathlon d’Embrun « L’Embrunman », l’outdoor mix festival, la descente des radeliers, la fête des Prieurs de la Confrérie du Mont Guillaume… À noter qu’Embrun est parfois une étape du Tour de France. N’oubliez surtout pas de visiter aussi le marché d’Embrun qui s’anime de façon hebdomadaire, c’est-à-dire tous les mercredis et samedis. Quelques sites incontournables de la ville d’Embrun :
  • La Chapelle du couvent des,
  • L’Église Saint-Donat
  • Le Belvédère du Roc,
  • La Tour Brune,
  • La Cathédrale Notre-Dame-du-Réal
  • La Maison des Chanonges
  • La Chapelle des Visitandines
  • La Peinture murale de la Manutention,
  • La Chapelle du couvent des Capucins

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0