Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Serre-Ponçon

Camping(s) : Serre-Ponçon

Dans les Hautes-Alpes, sur le lac de Serre-Ponçon, vos vacances se passeront entre terre et mer. Cette destination a tout pour vous faire passer d’agréables moments en famille au cœur d’une nature préservée. Ce petit coin de paradis, très apprécié des sportifs, fait aussi le bonheur des amateurs de baignade.

À la découverte de Serre-Ponçon

Situé au sud des Alpes françaises, Serre-Ponçon séduit par le charme de son lac et de ses nombreuses stations balnéaires. Elle abrite un grand nombre de plages, dont certaines sont labellisées « Pavillon Bleu ». Elle est favorable aux activités nautiques. C’est ce qui explique le déferlement des vacanciers et touristes qui y viennent chaque année pour se détendre autour du lac. Serre-Ponçon est une station portuaire, car on dénombre pas moins de 500 anneaux et 3 stations d’avitaillement. Cette magnifique destination est une terre de loisirs où il est possible de faire toutes sortes d’activités nautiques : aviron, stand up paddle, planche à voile, canoë, catamaran, bateau à pédales, goélette, jet ski, ski nautique, wakeboard, kitesurf… On y trouve une variété d’équipements confortables autour du lac, ainsi que des curiosités à découvrir. La ville baigne dans une ambiance festive tout au long de l’année. En effet, elle accueille diverses animations et manifestations sites pour permettre à tout le monde de se divertir.

À voir et à faire à Serre-Ponçon

Serre-Ponçon possède une multitude de domaines skiables qui permettront aux vacanciers de s’amuser à volonté pendant leur séjour. On pense aux domaines de Réallon, Crévoux et Les Orres. De nombreux chemins traversent la ville et mènent à la découverte d’un paysage diversifié et des villages de la région. À l’occasion d’une balade, vous aurez l’occasion de découvrir des fontaines, des églises ou encore des habitations anciennes… Profitez d’une excursion pour faire une escale à Embrun, qui jouit d’une condition climatique très agréable. C’est d’ailleurs pourquoi elle est surnommée la Nice des Alpes en raison de la douceur de son climat. C’est une ville d’Art et d’Histoire qui bénéficie d’un patrimoine culturel remarquable à l’image de la cathédrale Notre-Dame-du-Réal. Ce trésor d’art sacré est à découvrir absolument. Ne passez pas à côté de l’abbaye de Boscodon avec son style romain ni l’église de Savines-le-Lac qui est reconnu comme un patrimoine.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0