Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Orpierre

La Provence, région du sud-est de la France, est réputée pour ses paysages variés. Elle séduit les amoureux de montagnes et d’activités de pleine nature. Orpierre est un petit village charmant de cette région avec de hautes falaises pour l'escalade.

À la découverte de Orpierre

Orpierre est une commune du département des Hautes-Alpes. Elle se trouve dans le domaine du parc naturel régional des Baronnies provençales. Les habitants de la commune se nomment les orpierrois et étaient estimés à 352 lors du recensement en 2016. Elle s'étend sur 27,57 km2. La commune se retrouve entre Sainte Colombe, Nossage-et-Bénévent, Barret-sur-Méouge et Laragbe-Montéglin. Elle est traversée par le Ruisseau Grand Béal, le Ruisseau de l'Ollagnier et le Ruisseau de Girard. Le vieux centre de la commune était le siège de «le vieux», le prince d'Orange.

À voir et à faire à Orpierre

La commune d’Orpierre est réputée pour être un site d’escalade. Elle dispose de neuf falaises de calcaire pour la plus grande joie des grimpeurs. Les falaises du Quiquillon, du Belleric et celle de l’Adrech vous accueillent pour une partie d’ascension. Pour vous initier à l’escalade, faites un tour au pied de la falaise des Quatre Heures. Une promenade dans ce petit charmant village médiéval vous permettra de découvrir la beauté des lieux. Vous découvrirez les demeures anciennes du vieux centre et la maison du Prince d’Orange. Ne passez pas à côté de l’écomusée sur la vigne; il mérite d’être visité. Les Gorges de la Méouge est une réserve naturelle à Châteauneuf-de-Chabre. C’est un très beau lieu, idéal pour se baigner et se balader. Là, vous verrez des espaces naturels, des petites grottes et des rochers rondelets et de petites bassines de baignade. Des jacuzzis naturels à l’ombre ou sous le soleil vous permettent de vous relaxer à la suite d'une longue journée.  C’est une curiosité géologique à découvrir absolument. Pour prendre de la hauteur, la Montagne de Chabre vous invite à la parapente. Une visite au Sentier Botanic du Belleric vous permet d'aller à la découverte de diverses essences. La clairière aux papillons et la Pineraie sont des sentiers culturels à découvrir en compagnie de vos enfants.