Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Pauillac

Camping(s) : Pauillac

La ville de Pauillac est une destination de vacances qui séduit par son caractère et son charme unique. Elle présente les caractéristiques d’une ville touristique. De plus, elle offre de nombreuses opportunités en termes d’activités, que ce soit en week-end ou en vacances.

À la découverte de Pauillac

La cité de Pauillac se trouve à mi-chemin entre Bordeaux et la pointe de Grave. C’est la destination phare du Médoc viticole et compte 18 grands crus classés. Elle abrite aussi plusieurs stations balnéaires qui se révèlent être un terrain de jeu et de détente idéal pour les vacanciers. Le territoire compte de célèbres châteaux à l’image du château Lafitte, le château Latour et le château Mouton-Rothschild. La ville est également réputée pour la qualité de ses vins qui présentent un goût unique, surtout lorsqu’ils vieillissent.

À voir et à faire à Pauillac

Il y a tant de choses à faire et à voir à Pauillac. Par conséquent, vous ne vous ennuierez point ! Pour commencer votre aventure, faites un tour à la Maison du Tourisme et du Vin de Pauillac. Vous découvriez sur place des caves à vins composées de plus de 300 références des 8 appellations du Médoc. Vous y trouverez aussi une boutique gastronomie. Ensuite, empruntez la fameuse route des vins D2 traversant le vignoble pour découvrir les châteaux du Médoc avec leurs styles atypiques et variés. Ne manquez pas la visite des châteaux. Vous aurez l’occasion de participer à des expositions d’art dans certains châteaux comme le château Pédesclaux. L’estuaire de la Gironde compte parmi les sites incontournables à visiter lors d’un séjour à Pauillac. Pour des vacances riches en émotions et sensations, offrez-vous une partie de croisière autour des îles au départ du port de Pauillac. Les passionnés d’histoire pourront découvrir quelques vestiges du passé de la ville à l’occasion de leur séjour. Quelques endroits à visiter à Pauillac :
  • L’église Saint-Martin
  • L’esplanade
  • La Fayette
  • Le marché
  • Le port de plaisance
  • La grotte d’Artigues
  • Le village de Bages

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0