Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Petit-Palais-et-Cornemps

Camping(s) : Petit-Palais-et-Cornemps

À la recherche d’une commune française avec des atouts touristiques pour vos prochaines vacances ? Petit-Palais-et-Cornemps est la destination idéale pour vous. Cette ville est connue pour son patrimoine culturel impressionnant et ses atouts touristiques. Elle vous ouvre ses portes pour un séjour riche en découvertes.

A la découverte de Petit-Palais-et-Cornemps

Petit-Palais-et-Cornemps se trouve dans le département de la Gironde. La ville est située en Nouvelle-Aquitaine, une région pleine de ressources pour des vacances mémorables. La ville est située à 12 km de Saint-Emilion, à 16 km de Libourne, et à 29 km de Pellegrue. Pour ceux qui aiment le tourisme, Petit-Palais-et-Cornemps est une excellente destination. Ils pourront découvrir des sites touristiques et des villes à proximité. L’histoire de la ville est marquée par le regroupement de deux communes à savoir Petit-Palais et Cornemps. Cette fusion a entraîné la naissance de Petit-Palais-et-Cornemps. 

A voir et à faire à Petit-Palais-et-Cornemps

Petit-Palais-et-Cornemps est une ville qui abrite plusieurs lieux d’intérêts. On peut citer l’église Saint Pierre, une magnifique construction du XIIe siècle et l’église Notre-Dame de Cornemps. Les chemins de randonnées de la ville vous permettront de découvrir des ponts, lavoirs, calvaires, et bien plus encore. Vous pourrez aussi découvrir des vignobles et des châteaux. Profitez de votre séjour à Petit-Palais-et-Cornemps pour visiter d’autres lieux comme Saint-Emilion, Libourne, l’abbaye de la Sauve-Majeure, Montcaret et Pellegrue.

  • Saint-Emilion

Saint-Emilion vous propose un séjour grisant avec ses grands vins. Vous pourrez découvrir la tour du Roy, le cloître des Cordeliers, et bien plus encore. La grotte du moine Emilion, la chapelle de la Trinité, l’église monolithe, ou encore le clocher vous attendent aussi.

  • Libourne

La ville de Libourne mérite aussi le détour avec ses marchés. Vous avez l’occasion de vous offrir les produits de la région pendant les jours de marchés de la ville. Profitez de votre présence dans la ville pour visiter le château de Sales, le château du Pintey, l’église Saint-Jean, ou encore le musée des Beaux-Arts et Archéologie. 

  • L’abbaye de la Sauve-Majeure

L’abbaye de la Sauve-Majeure est aussi un lieu à visiter. Vous pourrez découvrir le clocher de l’église, des fenêtres en pierre de style romain, etc. C’est aussi l’occasion de visiter le parc du château de Grenade, les jardins du château de Mongenan, les jardins du château de Vayres, etc.

  • Pellegrue

La petite ville de Pellegrue vous ouvre ses portes au sud-ouest de la France. Vous y découvrirez des bâtiments historiques. Ne manquez pas de visiter la salle de marché aménagée en fer ou encore la tour de l’horloge qui se trouve sur le bâtiment de l’office de tourisme.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0