Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Banon

Banon est une destination aux mille et une facettes qui ne manquera pas de vous surprendre à l’occasion de vos vacances en Haute-Provence. En effet, cette région de caractère vous propose de nombreuses opportunités en termes d’activités et de découvertes. Une meilleure façon de découvrir Banon consiste à séjourner en camping dans les Alpes-de-Haute-Provence.

À la découverte de Banon

Banon est un charmant village situé dans les Alpes-de-Haute-Provence entre les montagnes de Lure et Ventoux. Le village bénéficie d’un agréable ensoleillement toute l’année. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très apprécié des vacanciers. L’un des attraits de la région réside dans sa cuisine locale, notamment pour son fameux fromage de chèvre qui porte d’ailleurs son nom. D’un bout à l’autre du village, c’est un paysage époustouflant qui se laisse découvrir au gré d’une balade. On y trouve aussi de grandes étendues de champs de lavande, qui donnent au territoire un caractère naturel.

À voir et à faire à Banon

Si vous aimez les fromages, alors le village de Banon vaut bien le détour. En effet, au-delà du fait d’être un territoire idéal pour faire des découvertes, Banon est avant tout une terre gourmande. Son fromage de chèvre est très apprécié des visiteurs, qui n’hésitent d’ailleurs pas à s’en procurer en quittant le village. Depuis votre hébergement en camping dans les Alpes-de-Haute-Provence, allez à la découverte du village depuis les sommets de la colline. Vous profiterez aussi d’une vue imprenable sur la montagne de Lure. À l’intérieur des terres, allez flâner paisiblement en famille à travers les ruelles anciennes. De nombreuses surprises vous y attendent. Vous succomberez au charme des maisons et portes anciennes qui bordent ces petites rues. Il existait autrefois un château au sommet du village dont vous découvrirez encore quelques vestiges. Vous ne pouvez pas vous promener dans le village sans apercevoir cette église qui surplombe le village. La chapelle Notre-Dame des Anges, d’origine romane, est en effet un site à découvrir si vous êtes passionnés d’histoire. Elle a longtemps été un site de pèlerinage. À l’image de cette église, il existe encore d’autres sites qui méritent un détour attentif. Il s’agit, par exemple, du gouffre du Caladaire, qui est un endroit de curiosité. Les amateurs de spéléologie y trouveront un intérêt particulier. Quelques sites à visiter en vacances à Banon:
  • Porte XIV ° siècle à mâchicoulis.
  • Ancien Hôtel-Dieu restauré
  • Maisons du XVI ° siècle et ruelles à arcades

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0