Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Montagnac-Montpezat

Camping(s) : Montagnac-Montpezat

Montagnac-Montpezat vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable dans le sud de la France. C'est une destination idéale pour passer un séjour au calme.

À la découverte de Montagnac-Montpezat

La commune de Montagnac-Montpezat est située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. C’est une commune formée par fusion-association de deux communes préexistantes: Montagnac et Montpezat.  Elle est délimitée au sud par le Verdon et le département du Var, et au nord par la commune d’Allemagne-en-Provence. Les deux villages la constituant sont des milieux naturels tout à fait différents. À l’origine, Montagnac serait un Castrum appartenant à des religieux. Ce sont ces derniers qui dirigèrent la région jusqu’à l’époque de la révolution. Contrairement à son voisin, des traces de vie préhistorique ont été découvertes à Montpezat. Des abris datant de l’âge de bronze ont été découverts aussi ainsi que certains restes et des objets. Après l’époque romaine, le village est devenu une possession des évêques de Riez.

A voir et à faire a Montagnac-Montpezat

La commune de Montagnac-Montpezat se situe sur les basses-gorges du Verdon et le plateau de Valensole. Autour d’elle, on retrouve deux barrages hydroélectriques: le barrage de Sainte-Croix et celui de Castillon. Il existe aussi des monuments et sites d’intérêts dans la commune qui valent le détour. Commençons par l’église Saint-Pierre-aux-liens de Montagnac. De style roman, elle daterait du XVIIe siècle. Elle possède une géante statue de Saint Antoine le Grand et une crèche de Noël classée monument historique. Une autre vieille chapelle se situe à l’est du village. Elle est connue sous le nom de Chapelle de Saint-Christophe. Tout comme a Montagnac, une ancienne Eglise paroissiale se trouve à Montpezat. Classée aussi Monument historique, elle date du XIIIe siècle.

Autres attractions à Montagnac-Montpezat

Des vestiges de l’époque médiévale se trouvent encore dans la commune de Montagnac-Montpezat. À Montagnac, il ne reste plus que les ruines du château mais pour celui de Montpezat, il en reste encore grand-chose. Néanmoins, il reste un merveilleux endroit à visiter. Amoureux de la nature, vous trouverez votre compte à Montagnac-Montpezat. Les Gorges de Baudinard vous accueillent pour une immersion totale dans la nature. Profitez de la beauté du paysage pour faire du kayak ou du canoë. Finissez vote visite avec le Pont de Sainte-Croix vous permettant de franchir le Verdon.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0