Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Quinson

Quinson est une charmante destination propice aux vacances dédiées au ressourcement. C'est une destination qui regorge également de nombreuses ressources touristiques à découvrir lors de vos vacances.

A la découverte de Quinson

Quinson est une commune de France située le département des Alpes-de-Haute-Provence. Cette commune se trouve au niveau du cours du Verdon entre Esparron-sur-Verdon et Sainte-Croix. La commune est entourée par les communes de Saint-Laurent-du-Verdon, de La Verdière, d’Esparron-de-Verdon, de Montmeyan, de Régusse et de Saint Julien. La commune a une superficie de 28,11 Km2 et une population d’environ 427 habitants en 2016.

Quinson existait depuis la préhistoire. Pendant environ 400 000 années, les grottes se trouvant à côté de cette ville ont été habitées. Elles étaient aussi un endroit stratégique pour observer les animaux. Pendant l’âge de fer, Quinson était un village médiéval. Ce village a été habité durant plus de 3000 années avant la conquête de la Narbonnaise par Rome. Au Moyen Âge, le village servit de lieu pour s’abriter contre les romains. 

À voir et à faire à Quinson

C’est un voyage vers le passé qui vous attend à Quinson. Vous pourrez commencer votre périple touristique par la découverte du Musée des gorges du Verdon. Déjà, l’architecture de ce musée vous impressionnera. Œuvre de Norman Foster, cette architecture est moderne et constituée de pierres naturelles. Le musée a été ouvert en 2001 et fait une superficie de 4274 m2. Il dispose d’une collection d’objets datant du néolithique, du paléolithique, et de l’âge de fer. 

Autour de ce musée, vous pourrez découvrir les gorges du Verdon. Les gorges du Verdon représentent tout un ensemble de lieux archéologiques. Parmi ces lieux, on a la grotte de la Baume Bonne. C’est l’un des principaux sites archéologiques de Quinson. C’est un site rempli d’histoire. Cette grotte a été inscrite parmi les monuments historiques de France en 1992.

Puisqu’on est toujours dans la lignée des sites historiques, vous devez absolument faire un tour au village préhistorique. Ce sera pour vous l’occasion de voir les représentations des tentes du Paléolithique, des cabanes formées de pierres, etc…

Ensuite, faites un tour dans les basses gorges du Verdon. C’est l’endroit idéal pour faire une randonnée entre amis ou famille. D’une distance d’un peu plus de 9 km, les basses gorges du Verdon vous feront découvrir Quinson. 

Pour finir, vous ne devez pas manquer de visiter le lac de Quinson. Il s’agit en fait d’un lac qui sert de barrage et fonctionnel depuis 1967. Ce lac constitue aussi la limite entre les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Sur les bords de ce lac, vous pourrez pratiquer des activités nautiques comme le kayak et le canoë. 

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0