Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Barfleur

Camping(s) : Barfleur

Barfleur peut se targuer de posséder de nombreux attraits en termes de tourisme. C’est d’ailleurs ce qui fait de la cité l’une des destinations de vacances de choix. La région abrie de nombreux campings prêts à vous accueillir pour passer vos vacances en famille, seul ou entre amis.

À la découverte de Barfleur

Barfleur est une cité littorale située en région Normandie dans le nord-est de la presqu’île du Cotentin. Elle est localisée à 27 km à l’est de Cherbourg. Le village de Barfleur se distingue par ses maisons remarquables de granit, ce qui fait d’ailleurs son charme. C’est aussi pourquoi il est classé parmi les plus beaux villages de France. Il bénéficie d’un charmant port de pêche situé à proximité d’une église du XVIIe siècle. L’un des attraits de Barfleur est la pointe de Barfleur. On y trouve un phare d’une hauteur de 71 mètres offrant une imprenable sur le Cotentin.

À voir et à faire à Barfleur

Le village de Barfleur regorge de nombreux sites à découvrir lors de vos vacances. Son port de pêche très actif se laisse découvrir aux visiteurs. Profitez d’une balade pour le visiter en famille. Il est dominé par l’église Saint-Nicolas. Aux alentours du port, vous trouverez de nombreuses maisons en granit gris, lesquelles apportent plus de charme à la région. Vos enfants apprécieront le défilé des bateaux de pêche. Il faut noter que l’une des activités principales de la région est la pêche et la récolte de moules et d’huîtres. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez vous initier à cette activité. Profitez pour découvrir la Blonde de Barfleur, spécialité locale, dans l’un des restaurants à proximité du port. Les passionnés d’histoire seront ravis de découvrir l’église du XVIIe siècle et son cimetière. L’intérieur de l’église permet de découvrir une grande peinture flamande du XVIe siècle. Le village de Barfleur vous permettra aussi de voir la cour médiévale de Sainte-Catherine, ainsi que le magnifique petit jardin des Augustins. Les amateurs de baignade pourront satisfaire leurs envies en allant à la plage principale de la Sambière au sud-est de la ville, la plage de la Masse ou encore la plage de l’église. Vous serez ravis de partager des moments de joie et de bonheur avec d’autres vacanciers sur les lieux. En vous rendant un peu plus au nord de la cité, le cap de Barfleur vous surprendra avec son impressionnant phare de 70 mètres : le Phare de Gatteville. C’est l’un des plus hauts phares en France. Sur le chemin côtier menant au phare, prenez votre temps pour admirer la beauté du paysage qui se dresse sur le passage.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0