Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Granville

Camping(s) : Granville

Granville, destination de charme et paradis des amateurs de la baignade, vous promet un moment de bonheur en famille ou entre amis. À proximité des sites incontournables, venez profiter du confort d’un camping en Normandie pour explorer cette région aux mille et une facettes.

À la découverte de Granville

Située sur la Manche, Granville est une magnifique station balnéaire nichée sur un promontoire rocheux. Surnommée la « Monaco du Nord », la ville baigne dans une ambiance festive tout au long de l’année. Ses rues piétonnes, invitant à la flânerie, sont toujours bondées de monde la plupart d’entre eux prenant le chemin des plages pour se détendre ou pique-niquer. Il fait très bon de flâner à Granville. Et à l’occasion d’une balade, on s’aperçoit que la région possède de nombreux atouts qui contribuent grandement au développement du tourisme. On peut citer entre autres son joli port de pêche, son patrimoine architectural, sa cuisine locale goûteuse, son paysage pittoresque…

À voir et à faire à Granville

Granville peut s’enorgueillir de son patrimoine et du trésor qu’elle possède. Vous pouvez découvrir le patrimoine de la ville à travers deux principaux lieux touristiques, dont la Haute Ville et la Grand' Porte. La première est le quartier historique de la ville qui se distingue par ses remparts. La Grand' Porte vous permettra de découvrir la porte Saint-Jean ainsi que l’église Notre-Dame. Granville abrite également de nombreux musées à l’image du musée d’Art et d’histoire. On y trouve d’importantes collections de vestiges retraçant l’histoire de la région. Il y a aussi le musée d’art moderne Richard Anacréon qui présente des livres, sculptures, peinture ainsi qu’un ensemble d’objets d’art. Prenez la direction du Roc des Harmonies pour vivre un voyage unique à travers le monde animal. Cet endroit, labellisé « Normandie Qualité Tourisme » est divisé en quatre régions : le Jardin des Papillons, l’Aquarium, le Palais minéral, la Féerie des coquillages. Chaque coin du site vous promet plein de surprises et des moments de découverte magiques. Rendez-vous ensuite au port de plaisance ou vous découvrirez plus de 1 000 anneaux. Cet endroit situé dans la Baie du Mont Saint Michel est très fréquenté des plaisanciers. À proximité de l’archipel des îles Chaussey, le port de pêche est un endroit idéal pour se défouler. À Granville, la fête est aussi au rendez-vous. En effet, la ville accueille de nombreuses manifestations à l’image du Carnaval qui a lieu tous les ans le week-end avant Mardi gras. Il y a également le Festi Récré qui est un festival dédié aux tout petits. Il est organisé tous les ans en avril et propose une palette d’animations pour le bonheur des enfants.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0