Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Barneville-Carteret

Camping(s) : Barneville-Carteret

Charmante station balnéaire, Barneville-Carteret est une destination de choix pour les vacances dédiées aux découvertes. C'est aussi une destination propice aux activités de plein air. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de vos vacances un véritable succès.

A la découverte de Barneville-Carteret

La commune de Barneville-Carteret est installée sur la côte des Isles dans le département de la Manche, en région Normandie. Elle est située à proximité des villes telles que Saint-Jean-de-la-Rivière et la Haye-d’Ectot. Dans la charmante ville, vos flâneries en couple ou en famille seront des moments particuliers pour explorer le chemin des douaniers, qui longe la côte des Isles. D'un point de vue historique, la ville fut très tôt envahie par les allemands lors de la Seconde Guerre Mondiale. Ils s’emparèrent du port de Carteret, qui a servi de chantier de construction du Mur de l’Atlantique. Les fortifications sont encore en grande majorité visibles. C'est en juillet 1944 que la ville fut libérée avec le concours des alliés américains. Son patrimoine architectural est très riche. On peut y admirer l’église du bourg de Barneville consacrée à St Germain d’Auxerre et datant du XIe siècle. Il y a aussi la chapelle Saint-Louis du côté de Carteret. Vous pourrez aussi admirer lors de vos promenades, le Phare de Carteret dominant la rive avec un panorama sublime sur les îles.

A voir et à faire à Barneville-Carteret

Lors de votre séjour, vous pourrez pratiquer un certain nombre d'activités: voile, mini-golf, tennis, équitation, aviron sur mer, balade sur yacht, catamaran... La plage sauvage de la vieille église vous offre l'occasion d’explorer un paysage atypique lors de vos baignades. Le site du Cap de Carteret est un site naturel et touristique à visiter lors de votre séjour. Parmi ses bijoux architecturaux le manoir de Gaffard, aujourd’hui propriété privée, date du XVIe siècle. Il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. Au cours de vos randonnées, vous pourrez jeter un coup d’œil sur les rangées de cabines de Carteret qui ont prospéré vers la fin du XIXe siècle. Cela n'a été possible que grâce à la poussée touristique et la multiplication des hôtels et villas. Ne passez pas à côté des dunes d’Hatainville, qui atteignent jusqu’à 80 mètres de haut. Allez voir aussi le moulin à vent de Fierville-les-Mines, qui continue de tourner. Lors de vos balades en bateaux, vous pourrez faire une virée vers les îles anglo-saxonnes: Aurigny, Sercq, Jersey, Guernesey.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0