Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Vaast-la-Hougue

Camping(s) : Saint-Vaast-la-Hougue

La ville de Saint-Vaast-la-Hougue est une magnifique destination qui vous ouvre ses portes à l’occasion de vos prochaines vacances. Elle bénéficie d’un riche patrimoine historique et culturel que vous découvrirez lors de votre séjour. Allez en famille, seul ou entre amis pour profiter de la douceur de vivre de cette région entre terre et mer.

À la découverte de Saint-Vaast-la-Hougue

Saint-Vaast-la-Hougue se trouve dans le département de Manche en région Normandie. Elle est réputée pour la richesse de son patrimoine. En effet, on y trouve de nombreux sites à visiter dans cette cité normande à l’image de son Port de pêche et de plaisance. Saint-Vaast-la-Hougue apparaît aussi comme une station balnéaire. Elle est caractérisée par un climat doux et agréable, favorable aux activités de plein air. L’île de Tatihou en fait une destination très prisée des vacanciers et des randonneurs. Il est agréable d’y flâner pour découvrir le Jardin botanique, l’observatoire ornithologique ou encore le musée maritime. La ville représente aussi le principal port de la côte Est du Cotentin et en Basse-Normandie. Son port de plaisance avec près de 700 places accueille les bateaux en provenance de France, d’Allemagne, de Belgique…

À voir et à faire à Saint-Vaast-la-Hougue

Il y a tant de choses à faire et à voir à Saint-Vaast-la-Hougue. En famille, profitez d’une excursion, au départ de Saint-Vaast, pour explorer la région sur un beau voilier. Vous serez émerveillés par la beauté du paysage normand qui se dressera avec fierté sur votre passage. Poursuivez votre périple jusqu’aux îles anglo-normandes ou le sud Angleterre. Ne passez pas à côté de l’Île de Tatihou, qui compte parmi les incontournables de la ville. C’est un endroit magnifique où l’on découvre un patrimoine historique, ainsi que des milieux naturels préservés. Il y a également le fort Vauban qui a été construit pour défendre la rade. On y trouve de nombreuses citadelles et tours d’observation et de défense qui sont toutes inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0