Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Bonifacio

Camping(s) : Bonifacio

Pour vos vacances prochaines, faire un tour à Bonifacio serait une parfaite idée. En effet, doté de plusieurs trésors, Bonifacio est un véritable endroit attractif pouvant vous faire rêver.

À la découverte de Bonifacio

Bonifacio est une ville qui se localise à l’extrême sud de la Corse. Elle doit son nom à Boniface II de Toscane. Celui-ci a milité pour sa refondation. Étant la ville la plus méridionale de la France métropolitaine, elle est située entre Sotta, Porto-Vecchio, Bouches de Bonifacio, Mer Méditerranée et Me Tyrrhén. En outre, elle dispose d’un magnifique port et d’une citadelle. En termes de dimension, elle s’étend sur une superficie de 13 800 hectares et est constituée, en grande partie, de calcaire et en petite partie de granite.

À voir et à faire à Bonifacio

Bonifacio est classée la ville la plus pittoresque de la Corse. Elle bénéficie de plusieurs calanques, de grottes et de vastes plages. Ces atouts offrent une occasion idéale aux touristes de goûter à une panoplie d’activités. Ainsi, parmi ces activités, on note les escalades, les promenades, les randonnées, du ski nautique, etc. Parlant de promenade, cela est bien loin d’être ennuyeux. Du bord de la falaise jusqu’au cimetière marin, une randonnée vous fera découvrir les merveilles de la région. Ainsi, au cours de votre promenade, vous découvriez plusieurs sites, tels que le Palazzu Publicu. C’est un véritable musée qui retrace l’histoire des églises de Boniofacio. Vous découvrirez également la place Manichella. Il s’agit d’un modeste escalier rempli d’histoires et qui offre une vue exceptionnelle sur la mer. Par ailleurs, l’Iles Lavezzi vous invite à une formidable traversée. En outre, le port de Bonifacio est un véritable chef-d’œuvre pour le milieu. Ce port accueille plusieurs bateaux et voiliers offrant un magnifique spectacle aux visiteurs. Par ailleurs, au cours de votre séjour, vous devriez vous organiser pour visiter un quartier historique de Bonifacio. Il s’agit de Bosco, le quartier qui abrite le cimetière des marins. En outre, vous devriez visiter également deux forêts essentielles. Il s’agit de la forêt de Marmano et de la forêt de San Piedro Di Verde. La forêt de Marmano abrite le bassin supérieur de Fium’ Orbo et offre des hêtres, des bouleaux, des sapins... à la vue.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0