Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Pianottoli-Caldarello

Camping(s) : Pianottoli-Caldarello

Vous recherchez un cadre propice à la détente pour vos vacances ? La commune de Pianottoli-Caldarello un lieu remarquable où vous pourrez passer d’agréables vacances en famille, entre amis, ou en couple. On y trouve aussi de nombreuses ressources touristiques qui ne laisseront pas indifférents les touristes.

À la découverte de Pianottoli-Caldarello

Pianottoli-Caldarello est située dans le département de la Corse-du-Sud. Cette ville se trouve à proximité de Monacia d’Aullène, et est limitée au nord par la commune de Sartène et à l'est par Figari. L’histoire raconte que Pianottoli-Caldarello s’appelait Caldarello jusqu'en 1921. Ce nom a vu le jour suite au transfert de territoire, effectué par la commune de Zéruba en 1864. La commune de Calderello était alors rattachée à celle de Zéruba jusqu'à cette époque. En 1973, Pianottoli-Caldarello a été affectée au canton de Figari. La situation géographique actuelle de la commune vient de la scission de l'île de Corse en deux départements. Il s’agit de la Haute Corse et de la Corse-du-Sud. C’est ce dernier qui abrite Pianottoli-Caldarello. Le territoire côtier de la commune se dessine sur 8 km environ. Les attraits touristiques de Pianottoli-Caldarello sont entre autres son petit port de plaisance et ses quelques plages dont ''Arbitro''.

À voir et à faire à Pianottoli-Caldarello

Plusieurs découvertes touristiques s'offrent à vous aux alentours de Pianottoli-Caldarello.           Vous pouvez commencer votre excursion en visitant les plages qui se trouvent aussi bien dans la commune que dans les environs. Il s’agit notamment des plages de Palombaggia et de Santa Giulia. Ces plages bordées de pinèdes, vous offrent un cadre idéal pour la détente et la baignade. Vous pouvez poursuivre votre excursion dans la région en vous rendant sur les îles Cerbicale. Ces îles abritent des oiseaux marins comme les cormorans huppés, qui seraient de bons souvenirs pour vos enfants. Durant la période estivale, vous pouvez vous rendre à une station balnéaire, au fond du golfe de Porto-Vecchio. Vous y verrez de remarquables passages voutés. En vous rendant au golfe de Valinco, vous pourrez découvrir le petit port de Propiano et les remarquables plages environnantes. Profitez également d'un bain en pleine nature dans l'Alta Rocca. De plus, ce dernier possède un merveilleux environnement composé de montagnes, de collines et de pins. Vous pourrez également visiter à cet endroit les nombreux bourgs perchés. Par ailleurs, le massif de l'Ospédale offre un bon terrain pour les randonneurs. Ces derniers pourront l’atteindre par un sentier balisé d’un lac et d’une cascade. Ce massif présente une succession d'éboulis rocheux, de chênes-lièges et de forêts de pins. Pour sa part, le massif de Bavella vous offre un endroit où faire de la randonnée ou du canyoning dans la Solenzara. Enfin, découvrez autour du village de Coti-Chiavri un charmant paysage. Vous trouverez des montagnes et collines, recouvertes de forêts denses et vertes. Vous aurez également droit à un magnifique panorama sur la route bordée d'eucalyptus. Quant aux cyclistes, n’hésitez pas à faire de la balade à vélo, sur la route du col.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0