Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Ota

Camping(s) : Ota

À la recherche d'une destination originale pour un dépaysement total lors de vos prochaines vacances ? La commune d'Ota, petite par la taille, vous réserve un lot de surprises en Corse. C'est un endroit à la fois calme et convivial et idéal pour une escapade en famille.

À la découverte d’Ota

La commune d'Ota est située dans la Corse-du-sud. Elle se situe précisément dans la région Corse appelée Les Deux-Sevi. L’histoire de la ville date de l’Antiquité jusqu’à l’époque moderne et contemporaine. Selon les historiens, la ville aurait été peuplée par les romains, d’où l’existence de nombreuses stèles romaines des urnes funéraires et des tombes à inhumations. 

Au Moyen Âge, les événements historiques se sont succédés sur cette commune au cadre naturel et magnifique. Les barbaresques, les habitants du Maghreb actuels, y faisaient constamment des invasions et enlevaient des habitants qu’ils transformaient en esclaves vers les années 1520.

En 1455, les turcs se sont intéressés à toute la région et notamment à Ota. À cette époque, plusieurs fortifications ont été bâties pour protéger la commune et toute la région d’éventuelles attaques extérieures. Il s'agit par exemple du Fort de Girolata, la Tour d'Orchinuet et la Tour d'Omigna. Certains monuments ont toutefois été détruits à cette époque comme l’église Saint-Jean-Baptiste. Par ailleurs, au début des temps modernes, divers événements plus tragiques avaient frappés la ville. On pense notamment à la destruction des maisons et des cultures par le feu.

Plusieurs villes sont situées aux alentours d’Ota dont Evisa, Marignara, Serriera et Piana.

A voir et à faire à Ota

Divers sites d’exception attirent l'attention à l'occasion d'un séjour à Ota. Vous pourrez, par exemple, découvrir :

  • Les Gorges de la Spelunca
Situées exactement entre Ota et Evisa, ces gorges ne manquent de susciter l'admiration des touristes.
  • Détente à la plage
Plusieurs plages envoutantes existent aussi dans la région offrant un panorama exceptionnel. On peut citer la Capu d'Ort, la mer Corse Adrénaline et la plage de Porto. Cette dernière est une station balnéaire très prisée pour la splendeur de ses eaux et son golf, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
  • Le Pont génois de Zaglia
Entre calanques et gorges de spélunca, ce pont se distingue par l'originalité de son architecture. 
  • La tour génoise de Porto
C'est aussi un site à découvrir absolument. Celle-ci se tient sur un granit rocheux. Cette tour est située sur les rivages corses et donne sur une vallée verdoyante et sur la rivière de Porto.
  • La visite de l’église Sainte Lucie
Sa date de construction est encore inconnue, mais on sait qu’elle a été remise à neuf vers la seconde moitié du XIXe siècle. Elle fait partie des richesses artistiques de la France et demeure depuis longtemps un véritable lieu de pèlerinage pour les habitants de la région.
  • La visite du château Fort de Sia
Plusieurs dates importantes ont marqué l'histoire de ce château. Construit en 1413, il a été acquis par plusieurs acheteurs jusqu’en 1457. C'est à cette date qu'il devient le siège de la banque de Saint-Georges et le resta jusqu’en 1492.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0