
Camping(s) : Ota

À la recherche d'une destination originale pour un dépaysement total lors de vos prochaines vacances ? La commune d'Ota, petite par la taille, vous réserve un lot de surprises en Corse. C'est un endroit à la fois calme et convivial et idéal pour une escapade en famille.
À la découverte d’Ota
La commune d'Ota est située dans la Corse-du-sud. Elle se situe précisément dans la région Corse appelée Les Deux-Sevi. L’histoire de la ville date de l’Antiquité jusqu’à l’époque moderne et contemporaine. Selon les historiens, la ville aurait été peuplée par les romains, d’où l’existence de nombreuses stèles romaines des urnes funéraires et des tombes à inhumations.
Au Moyen Âge, les événements historiques se sont succédés sur cette commune au cadre naturel et magnifique. Les barbaresques, les habitants du Maghreb actuels, y faisaient constamment des invasions et enlevaient des habitants qu’ils transformaient en esclaves vers les années 1520.
En 1455, les turcs se sont intéressés à toute la région et notamment à Ota. À cette époque, plusieurs fortifications ont été bâties pour protéger la commune et toute la région d’éventuelles attaques extérieures. Il s'agit par exemple du Fort de Girolata, la Tour d'Orchinuet et la Tour d'Omigna. Certains monuments ont toutefois été détruits à cette époque comme l’église Saint-Jean-Baptiste. Par ailleurs, au début des temps modernes, divers événements plus tragiques avaient frappés la ville. On pense notamment à la destruction des maisons et des cultures par le feu.
Plusieurs villes sont situées aux alentours d’Ota dont Evisa, Marignara, Serriera et Piana.
A voir et à faire à Ota
Divers sites d’exception attirent l'attention à l'occasion d'un séjour à Ota. Vous pourrez, par exemple, découvrir :
- Les Gorges de la Spelunca
- Détente à la plage
- Le Pont génois de Zaglia
- La tour génoise de Porto
- La visite de l’église Sainte Lucie
- La visite du château Fort de Sia