Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Olmeto

Camping(s) : Olmeto

Vous avez envie de découvrir un nouvel horizon à l’occasion de vos prochaines vacances ? La petite ville est une charmante destination qui mérite le détour, car elle permet des moments de découvertes palpitants. En famille, seul ou en amoureux, vous trouverez de quoi faire et même des choses qui suscite la convoitise.

À la découverte d’Olmeto

D’une superficie de 43,82 kilomètres carrés, Olmeto est une commune du département de la Corse du Sud. Encore surnommée cité aux deux visages, il s’agit d’une ville avec une population de 1219 habitants dans l’arrondissement de Sartène. Blottie en mer et montagnes et d’un point de vue historique, Olmeto est la propriété de la pièce d’Istria, dont elle est la cité la plus importante.

À voir et à faire à Olmeto

Faites votre choix parmi les nombreux campings et résidences pour profiter de la douceur de vivre de la région. Les deux visages que présente la cité sont : Olmeto-Plage et Il métis authentique. Il s’agit également des deux principales extrémités à visiter dans cette belle ville. À Olmeto-Plage, profitez du bon temps à l’annexe balnéaire qui occupe le Golfe Valinco. Ensuite, rendez-vous du côté de l’authentique Olmeto et découvrez une ville ancienne avec des toits en tuiles rouges. Cette cité ancestrale est perchée à 360 mètres d’altitude. Elle abrite une importante variété d’arbres comme les chênes et les oliviers. Prenez également votre temps à profit et visiter ces quelques lieux historiques de la ville : la Plaine du Baracci, la Punta di Baturettu, les vestiges de l’âge de bronze, la plus grande statue menhir de Corse. Il y a aussi des sites tels que la castellu de Cuntorba et la tour de Calanca qui méritent un détour. De grandes confréries et hommes célèbres ont eux aussi vécu dans la ville. C’est le cas des Génois des Sarrasins des moines capucins et du très célèbre Prosper Mérimée. Vous aurez la chance de faire votre baptême de l’air en paramoteur aux Ailes de l’Alta Rocca. Pour une excellente séance de remise en forme et de bien-être, faites un tour aux Bains de Baracci. Rapprochez-vous ensuite du port de plaisance de Propriano pour une promenade en Mer. Pour boucler cet incroyable séjour à Olmeto, allez savourer les délicieux biscuits traditionnels à la myrrhe ou les noix de la Biscuteddi d’Ulmeti. N’oubliez surtout pas de repartir avec quelques biscuits et d’autres magnifiques souvenirs de votre séjour.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0