Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Bourdeaux

Camping(s) : Bourdeaux

Vous êtes un amoureux des sensations fortes et des aventures ! Faites un tour dans la ville de Bourdeaux pour passer des moments de vacances inoubliable et palpitants. 

À la découverte de Bourdeaux

D’une superficie de 23,11 km2 et une population de 639 habitants, Bourdeaux est une commune située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville se trouve précisément dans le département de la Drôme. Elle est limitée au Nord par la ville de Mornans, au sud par Orcinas, à l’Ouest par Truinas, et à l’Est par les Tonils.

Vous pouvez retrouver également autour de cette commune les villes de Bézaudun-sur-Bîne, le Poët-célard, Comps, Crupies, et tant d’autre villes. Notons que Bourdelois est le nom des habitants de cette ville. Elle est également localisée près de la montagne de Couspeau et du massif de Saou. 

En 1357, les deux châteaux de Bourdeaux connues une guerre qui opposa les comtes de valentinois et les évêques de Die. Les évêques de Die, vainqueurs de cette guerre, garderont le fief jusqu’à la révolution.

A voir et à faire à Bourdeaux

Parmi tant d’autres villes, Bourdeaux a su faire une place dans le tourisme. À Bourdeaux, vous découvrirez de nombreux sites. Commencez votre visite par la Drôme-Provencale. Il s'agit d'un petit village et champs de lavande qui couvre la zone entre Montélimar à l’ouest, Rosans et orpierre à l’Est et Séderon au sud-Est. Elle jouit d'un paysage charmant alternant collines et rochers. 

Lors de votre passage à Bourdeaux faites aussi un tour dans les petits villages attrayants comme Aubres, Grignan, Dieulefit, Suze-la-Rousse, Nyons, Buis-les-Baronnies, etc.

A 11 km, vous découvrirez le Poët-Laval, qui est classé parmi les plus beaux villages de la France. Là, les voitures ne sont pas autorisées et l’exploration à pied est vivement conseillée. Lors de votre exploration, suivez les rues autour des maisons pour atteindre le château médiéval 

Visitez également le musée de Protestantisme Dauphinois. C'est l’un des rares premiers temples protestants ayant survécu à la révocation de l’Edit de Nantes. Vous pouvez aller à la découverte de Crest, à 18 km au sud-est de Valence sur le bord de contreforts des Alpes. Il se trouve à l’entrée du Parc Naturel Régional du Vercors. 

À 23 km, se trouve Puygiron, un petit village charmant offrant une belle vue sur la plaine de la valdaine dans la Drôme. Avec ses collines au-dessus de la campagne environnante et ses charmantes maisons, le village vaut vraiment le détour. Ne manquez pas d'explorer son très joli petit château en pierre sur le bord du village.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0