Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Montélimar

Camping(s) : Montélimar

La ville de Montélimar est une magnifique ville qui a tout pour séduire plus d’un. Le pays du nougat vous accueille dans un écrin de verdure pour des vacances au vert.

À la découverte de Montélimar

Située entre Avignon et Valence dans la Drôme, la ville de Montélimar jouit d’un patrimoine riche et d’un paysage diversifié. Avec son ensoleillement remarquable, vous aurez du plaisir à les découvrir en famille ou entre amis depuis votre camping à Montélimar. La ville est incontournable pour la qualité de ses nougats, qui sont d’ailleurs très appréciés des touristes étrangers. Montélimar baigne dans un calme tout au long de l’année, ce qui en fait un véritable havre de paix. Elle s’avère une destination idéale pour ceux qui souhaitent vivre loin des tracas du quotidien à l’occasion des vacances. Il fait bon de flâner à travers les vieux quartiers piétonniers et les petites places. Cela permet en réalité de découvrir chaque facette de la ville et chaque élément évoque un fait historique. D’un endroit à un autre, la ville dévoile de très belles maisons aux couleurs provençales, ce qui contribue grandement à son charme.

À voir et à faire à Montélimar

À l’occasion de vos vacances à Montélimar, vous en aurez tout simplement plein la vue. En effet, il existe de nombreuses choses à voir et à voir dans cette région de caractère. Depuis votre camping dans la Drôme dans le sud de la France, profitez d’une promenade pour visiter la Maison de Diane de Poitiers. Il s’agit d’un impressionnant bâtiment Renaissance du XVIe siècle. Tout comme le bâtiment Renaissance, ne passez pas non plus à côté de la maison d’Émile Loubet. Il fut maire de Montélimar et Président de la République de France. Il est reconnu comme étant à l’origine de la séparation entre l’Église et l’État. Friand de nougat, il a fait de Montélimar la capitale du nougat. L’un des sites qu’il ne faut pas manquer à Montélimar est bien entendu son église Protestante du XVIIe siècle. Elle se trouve non loin de la Porte Saint-Martin. Autrefois couvent, elle est devenue aujourd’hui un magnifique centre d’art. L’autre attrait de la ville est lié au château des Adhémars. Ce site d’une architecture incroyable offre l’occasion de voir les remparts fortifiés, le logis seigneurial, le donjon ainsi que la chapelle. Devenu une citadelle vers la fin du XVIe siècle, le château est à ce jour un centre d’art contemporain. Il propose des expositions et abrite divers événements culturels (spectacles, rencontres, conférences, concerts…). Les samedis matin, le marché de Montélimar, très animé, propose les produits du terroir. On y trouve des produits tels que des fruits, miels, huiles d’olive, tissus ainsi que d’autres fromages de chèvre…

Découvrez l'ensemble de nos campings :

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0