Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Recoubeau-Jansac

Camping(s) : Recoubeau-Jansac

Vous êtes un amoureux du tourisme? Vous souhaitez découvrir les précieux trésors dont regorge la Drôme? Posez tout simplement vos valises à Recoubeau-Jansac !

À la découverte de Recoubeau-Jansac

Situé dans le département de la Drôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, Recoubeau-Jansac attire de nombreux touristes chaque année. Elle partage un voisinage de 2,6 km avec Montlaur-en-Diois. Elle n’est pas loin de Barnave situé à 3,5 km. C’est une ville remarquable et riche en histoire. C’est d’ailleurs de lui que la ville a hérité de son nom prononcé auparavant Ricobellum qui signifie «beau rocher». Après plusieurs appellations, elle garda finalement, en 1848, ce magnifique nom de Recoubeau. Par ailleurs, ce château fut le témoin de plusieurs occupations. En 1853, il fut le siège d’un couvent pour orpheline. Aussi de 1939 à 1944, il fut occupé par l’armée française afin de servir d’hôpital. Initialement appelé Recoubeau, c’est seulement en 1975 que Jansac est rattaché à Recoubeau. D’où le nom de Recoubeau- Jansac aujourd’hui.

À voir et à faire à Recoubeau- Jansac

A Recoubeau-Jansac, il y a tant de choses à voir et à faire. Voici une idée des choses à voir et à faire à l'occasion de votre séjour:
  • Recoubeau-Jansac, le berceau de la randonnée
Reconnue pour sa beauté naturelle, Recoubeau-Jansac offre à ses visiteurs plusieurs opportunités de randonnée. Ainsi, vous pouvez faire de la randonnée dans la grésière à Menglon. La particularité de cette randonnée est qu’elle vous fera passer dans un tunnel accessible à pied et creusé dans la roche.
  • Amusez-vous à la piscine municipale de Recoubeau-Jansac
Située à proximité de Die, la piscine municipale de Recoubeau-Jansac vous accueille dans une ambiance familiale. C’est une grande piscine ouverte à tous les adeptes de la nage. Après une bonne baignade, prenez de bons moments de repos sur sa terrasse bien équipée. N’hésitez pas à vous amuser avec la table de ping-pong et le babyfoot mis à disposition.
  • Laissez-vous séduire par le club Archéo’.
Installé à Die, le club Archéo’ est la destination idéale pour vos enfants. C’est un musée d’histoire et d’archéologie ouvert aux enfants de 8 à 12 ans. Ce club offre à vos enfants des moments de visite autour de ses innombrables collections de musées.
  • Passez des moments uniques dans la Drôme-Provençale
Idéalement située à 31 km de Recoubeau-Jansac, la Drôme-Provençale est une partie de la région Rhône-Alpes dans la Drôme. C’est un endroit calme et tranquille caractérisé par de pittoresques villages anciens ornés de tournesols et des oliviers.
  • Découvrez les merveilles de la tour de Crest
Idéalement nichée à Crest, la tour de Crest est une construction qui date du 11e siècle. Autrefois, elle faisait partie d’un château et fait une hauteur d’un peu plus de 50 mètres.  

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0