Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Gruissan

Camping(s) : Gruissan

Gruissan est un charmant village dont l’authenticité ne vous laissera pas indifférent. Autrefois, terre de pêcheurs et de vignerons, le village compte aujourd’hui parmi les plus beaux villages de France. Il offre de nombreuses opportunités en termes de découvertes et d’activités.

À la découverte de Gruissan

Le vieux village de Gruissan est une destination qui vous fera passer des vacances mémorables entre mer et étangs. Ce lieu, situé au cœur du Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée, est surplombé par la tour médiévale Barberousse. Il est traversé par de nombreuses ruelles typiques qui mènent à la découverte de deux magnifiques ports de plaisance. Le village abrite en outre une belle station balnéaire labellisée Pavillon Bleu. C’est le lieu de prédilection des amateurs de baignade et des personnes qui souhaitent passer des vacances au calme. C’est aussi un endroit propice aux activités nautiques. Gruissan se distingue en outre par la présence d’un quartier abritant plus de 1 200 chalets sur pilotis. Le village se distingue aussi par son ambiance festive. En effet, Gruissan est le carrefour de nombreux évènements festifs tels que les Festejades qui ont lieu chaque année en mai. C’est une fête grandiose qui s’étend sur trois jours. Au programme : concerts, fanfares et batucadas.

À voir et à faire à Gruissan

Lors de vos vacances, vous aurez l’occasion de découvrir le site du château de Gruissan. Vous serez émerveillés à la vue de son impressionnante tour baptisée Barberousse. Empruntez l’une de ses nombreuses ruelles pour aller à la découverte de l’église Notre-Dame de L’Assomption avec son architecture atypique. Elle fait partie des plus anciens édifices de la région. N’hésitez pas à prolonger votre parcours jusqu’à la visite du port de plaisance. Vous aurez l’occasion de vous détendre sur la terrasse d’un bar ou restaurant, histoire de reprendre des forces pour poursuivre votre aventure. Prenez votre temps pour flâner parmi les nombreux commerces présents sur place. À noter que le village de Gruissan est une « terre de gourmandise » où vous pourrez épicer votre séjour en dégustant à la brasucade de moules, la sardinade, la Bourride d’Anguilles, les fruits de mer, la tarte aux pignons…

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0