Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Narbonne

Camping(s) : Narbonne

Pour des vacances riches en découvertes, la ville de Narbonne vous ouvre ses portes sur le canal de Robine dans le sud de la France. Terre d’accueil, elle recèle de nombreux trésors qui s’offrent au regard à chaque coin de rue. Venez goûter à la douceur de vivre de cette ville de charme depuis un camping à Narbonne.

À la découverte de la ville de Narbonne

Narbonne est située dans le département de l’Aude en région Occitanie. C’est une ville où chaque élément à quelque chose de particulier à conter sur son histoire. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que cette ville d’art et d’histoire est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis l’entrée de la ville jusqu’à l’intérieur des terres, cette ville ne manque pas de charme ni d’attrait. Narbonne a connu un passé glorieux, celle qui était autrefois une grande métropole religieuse puis une importante ville marchande. Une petite balade au cœur de la ville permet de découvrir encore quelques vestiges de ces années de gloire. À noter aussi que Narbonne a longtemps été une ville ou la viticulture était pratiquée. La ville regorge de nombreux atouts à l’image de ses kilomètres de plages de sable fin qui ne manquent pas d’attirer les passionnés de sports d’eau vive. Sa position privilégiée permet aux touristes et vacanciers d’accéder facilement à des sites de curiosité tels que le massif de la Clape ou même l’Abbaye Sainte-Marie de Frontfroide.

À voir et à faire à Narbonne

Cette vieille ville qui a su conserver son charme d’antan regorge de nombreux édifices qui bordent les chemins. Depuis un camping dans l’Aude, sillonnez les chemins pour découvrir ce riche patrimoine bâti. Deux monuments religieux se laissent découvrir dans le centre-ville. Il s’agit de la cathédrale Saint-Just-et Saint-Pasteur ainsi que le palais des archevêques. Ces deux sites emblématiques sont classés aux Monuments Historiques. Le musée archéologique de Narbonne est aussi un site qui mérite le détour. Il se trouve au sein du Palais des Archevêques et propose une exposition sur l’histoire de la ville à travers une collection des pièces. Ce site de 12 salles est à visiter si vous êtes un passionné d’histoire, tout comme le musée Lapidaire de Narbonne. Narbonne-Plage est l’endroit rêvé pour les escapades ou pour passer des moments de détente en famille. Les randonneurs peuvent aller se détendre sur les bords des plages une longue journée de marche. Narbonne-Plage vous accueille également pour vos parties de pique-nique. Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à vous détendre sur les terrasses de la place de l’hôtel de ville. C’est un coin très animé et très passant pour échapper à l’ennui.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0