Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Mirepeisset

Camping(s) : Mirepeisset

L’Aude est un département touristique qui possède un riche patrimoine culturel et des sites naturels très variés. Parmi ses 436 communes figure Mirepeisset, un petit village pittoresque. C'est une destination calme et idéale pour des vacances reposantes en famille.

À la découverte de Mirepeisset

Mirepeisset est une commune située dans le département de l’Aude. Les habitants de la commune se nomment les mirepeissetois et au recensement de 2016, ils étaient estimés à 762. La commune est traversée par la Rivière La Cesse, le Ruisseau Maire, le Ruisseau des Conilières (se sont les principaux cours d’eau). Une partie de son territoire appartenait au domaine Aqueductus. Au cours du 11e siècle, les mirepeissetois se regroupaient autour du château et la seigneurie du village était aux mains de l’Abbaye de Montolieu. En 1409, la population s’accroît et un petit quartier naissait à l’extérieur des murs du château. Françoise de Cezelli fut gouvernante du domaine après la mort de son mari, Jean de Boursiez de Barri, qui était le seigneur de Mirepeisset et gouverneur de Leucate. Mais le village fut légué à la communauté par Mr de Saint-Aunès (petit fils de Françoise) vers la fin du 17e siècle. L’administration du village était gérée par la famille Barrau jusqu’à la Révolution. La commune de Mirepeisset se trouve à proximité de Ginestas, Argeliers, Saint-Marcel-sur-Aude, Bize-Minervois, Ventenac-en-Minervois, Montouliers, Sainte-Valière et Sallèlles-d’Aude.

À voir et à faire à Mirepeisset

Lors de vote séjour, allez à la découverte du Château Cabezac pour une dégustation de bons vins. Il s’agit d’une belle propriété viticole qui produit une sélection de vins Minervois excellents. Avec un guide, vous découvrirez les vins du domaine. Rouge, rosé ou blanc, vous trouverez une large sélection. À quelques kilomètres de Mirepeisset se trouve un lieu remarquable et unique pour une balade bucolique. Il s'agit du Canal du Midi. Vous pourrez y faire du footing ou du vélo à l’ombre des platanes sur les voies de traction. Aimez-vous les olives ? La Coopérative Oléicole L’Oulibo à Bize Minervois vous faire découvrir des produits de qualité à base d’olive dans son oliveraie de 400 arbres. Un guide vous explique toutes les étapes de la cueillette, de la fabrication de l’huile d’olive dans le moulin à huile. Vous adorerez monter le Mont Caramel, et avoir une vue plus large du paysage. Amphoralis Musée des potiers, situé à Sallèlles-d’Aude est à six kilomètres de Mirepeisset. Ce musée mérite aussi le détour.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0