Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Léon

Camping(s) : Léon

La Ville de Léon et ses vestiges attirent, chaque année, des milliers de visiteurs. C’est une destination qui séduit aussi par son calme et sa douceur de vivre. Autant dire qu’il s’agit d’un cadre idéal pour ceux qui ont envie de se détendre loin du bruit des grandes métropoles.

À la découverte de Léon

La ville de Léon ou Saint-Paul de Léon est une petite ville sur le littoral de sept mille habitants. Elle est située à l’ouest de Morlais en Bretagne. C’est une petite station balnéaire en bordure de la Manche. La ville a été fondée par Saint-Paul Aurélien, qui en a fait un lieu important pour l’Église catholique et jusqu’à la Révolution Française. La ville se distingue par ses maisons antiques dont les façades sont en pierre de taille. Elle séduit aussi par sa cathédrale qui est un fleuron de l’art gothique et par sa chapelle munie d’un clocher, le plus haut de toute la Bretagne. La cathédrale se distingue également par ses deux flèches, qui culminent à des hauteurs proches de 50 mètres.

À voir et à faire à Léon

Lors d’un séjour à Léon, on peut déambuler dans les rues étroites et pavées pour admirer l’architecture des façades des maisons anciennes. Il est aussi possible de faire des balades à pied sur le littoral ou dans les dunes en bordure de la mer. Lors des promenades dans les ruelles étroites de la ville, vous pouvez remarquer la présence de clous plantés dans la pierre. Ces clous ont servi, autrefois, à la fixation de draps blancs à l’occasion des processions religieuses. À Léon, ne manquez pas de visiter la cathédrale, qui est un chef-d’œuvre de l’art gothique. Sa construction a débuté au 13e siècle et s’est achevée au 16e siècle. Elle ressemble beaucoup à la cathédrale de Chartes. La visite de l’intérieur de la cathédrale s’impose afin d’admirer ses trésors cachés. On y découvre notamment son immense orgue ainsi que ses vitraux merveilleusement décorés. Les vitraux ont tous quelque chose à raconter. À titre d’exemple, un des vitraux raconte comment Saint-Paul tua le taureau pour entrer dans la ville. La cathédrale abrite également la tombe de Saint-Paul et plein d’autres personnages célèbres. Une autre activité consiste à visiter la librairie de la ville, qui propose un espace convivial et aménagé pour le confort des amateurs du livre. À noter qu’il est également possible de déguster les spécialités locales sur place.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0