Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Saint Girons Plage

Pour vos vacances, vous avez certainement envie de vous baigner à la plage, ou faire du camping ! Saint Girond Plage, un bel endroit de la France vous offre cette opportunité. Vous pourrez pratiquer des activités nautiques et sportives, sans oublier de visiter certains lieux. 

À la découverte de Saint Girons Plage

Saint Girond Plage est une station balnéaire située dans le département des Landres au sud-ouest de la France. Elle est limitée par l’océan Atlantique sur plus de 16km de long et est composée de 2 plages. Saint Girond Plage bénéficie du label station verte. C’est une commune formée entre 1790 et 1794 suite à la fusion des communs éphémères de Vielle et Saint-Girons. Elle a subi plusieurs phénomènes naturels. Du 14ème au 21ème siècle, une quantité considérable de sables, ont envahi toutes les zones habitées. Cela était dû aux vents d’ouest, et pour conséquence, les cours d'eau, ont été bouchés. Ce phénomène entraina le déplacement de certains endroits habités en occurrence les églises de la commune et d'Escalus. Il eut aussi l’augmentation de la taille du lac de Léon.  Au cours du 19ème siècle des pins ont été semés sur l'ensemble des dunes de sables. L’exploitation de cette forêt de pins a été un véritable moteur économique. En effet, ces pins ont servi à la création de résine, de goudron, de charbon et de bois de sciage. En 1906 et 1907, le syndicat des résiniers déclenchaient des grèves. Ces événements basculent la situation économique de la région . La région fut également marquée par la présence des groupes de résistants allemand et anglais, au cours de la seconde guerre mondiale. Le département fut libéré le 24 août 1944. C’était à la suite de la pression des groupes de résistants et au débarquement allié en Normandie. Dans le même département se trouve des villes situées à proximité de Saint Girond Plage. Il s’agit de Linxe, Saint-Michel-Esclalus, Lit-et-Mixe, Moliets-et-Maa, Uza Lévignacq, Saint-Julien-en-Born et Castets. Ces villes se trouvent respectivement à 5,3 km, 7 km, 8,1 km, 12,1 km, 12,2 km, 12,2 km, 13,9 km et 14,3 km. 

À voir et à faire à Saint Girons Plage

Saint Girons Plage impressionne par ses deux plages à savoir : Saint Girons-Plage et La Lette Blanche. Vous pourrez vous baigner, pratiquer des activités nautiques et sportives telles que le surf, la voile ou le canoë. En famille ou en couple, profitez du plaisir que le bord de mer offre. Campez sur les plages ou dans les résidences de vacances toutes proches de la plage.  Il y a également un marché nocturne à Saint Girons Plage et des magnifiques couchés de soleil à contempler. La première partie de la commune étant ¨Vielle¨ elle est composée de la forêt de pins dans laquelle on peut y faire de la randonnée. On retrouve aussi des zones humides à l’exemple du courant de d’Huchet, aujourd’hui classé reverse naturelle. Visitez également l’église Saint-Girons et l’église Saint-Valier pour leurs architectures.  En dehors de la ville, d’autres merveilles vous attendent à Linxe. Faites un tour au château belle époque construit en 1762. Il possède un magnifique parc de 4 hectares. Allez à la découverte des gîtes ou chambres d'hôtes du château. Plusieurs activités vous y attendent sur place et aux alentours. Piscine chauffée, terrain de tennis et de pétanque, table de ping-pong sont entre autres quelques équipements qu’on y trouve. Des jeux pour enfants sont aussi proposés pour le plus grand bonheur des familles.  Profitez de votre séjour pour voir le Moulin de Lassalle, une auberge de luxe. Et pourquoi ne pas aller voir La salle des fêtes Art Déco ou la Maison du peuple de Linxe ? Continuez votre aventure à Saint-Michel-Esclalus. Visitez son église et Le Moulin de Galoppe. Un peu plus loin, faites connaissance avec Lit-et-Mixe. Station balnéaire et plage pour vous relaxer. C’est aussi la meilleure période (juillet à aout) pour visiter le Musée des Vieilles Landes de Lit et Mixe.