Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Julien-en-Born

Camping(s) : Saint-Julien-en-Born

Saint-Julien-en-Born est une belle ville dotée d’un fort potentiel naturel. Elle reçoit, chaque année, des milliers de touristes à la quête de détente et de distraction. Autant dire que la ville fera le bonheur de ceux qui souhaitent se reposer après des mois de dur labeur.

À la découverte de Saint-Julien-en-Born

Cette ville du sud-ouest de la France est frontalière du Marsin et du pays du Born. Elle se trouve dans le département des Landes. Elle s’étale sur une surface de 7 300 hectares, presque entièrement recouverte de pins maritimes. Entre les merveilleux sillons d’arbres se trouve un chemin qui mène vers la plage Contis. Très faiblement urbanisée, la ville constituée d’une petite ville fortifiée et d’une station balnéaire ne se dit pas non civilisée. Des centres de commerces, des services de santé, des infrastructures sportives et culturelles, sont à la disposition de la population. Dans un cadre typique de plage, de butte, de forêt et de plaine, Saint-Julien-en-Born sait séduire ses hôtes en toutes saisons. Il constitue un excellent point de départ pour aller explorer les régions landaises et les alentours.

À voir et à faire à Saint-Julien-en-Born

Impossible de penser au voyage sans penser au séjour. Vous trouverez de nombreux hébergements de charme et aux services appropriés pour vous accueillir. Optez pour un camping Saint-Julien-en-Born pour vous relaxer lors de votre séjour. Les promenades ne manqueront sûrement guère, car la région déborde de lieux et de sites à visiter absolument. À pied ou à vélo, empruntez la piste cyclable qui mène vers la plage, pour ensuite déboucher sur la formidable route du littoral atlantique. Si vous êtes de passage dans la région courant les mois de juillet et d’août, vous pouvez délaisser votre vélo. En effet, une navette gratuite prend départ de la ville et conduit les touristes vers la plage Contis. Pour ramener des souvenirs de vos magnifiques vacances, pensez à faire un tour au marché. Saint-Julien-en-Born et la ville balnéaire de Contis disposent tous deux de marchés. Le marché de la ville s’anime tous les samedis matin. Celui du village est saisonnier et s’anime uniquement dans les mois de juillet et d’août. C’est-à-dire tous les mercredis et dimanches. Toujours dans la même période, il y a un marché nocturne qui s’anime le lundi, à Contis. La plage à 8 000 mètres de la ville invite goûter à une pléiade d’activités telles que les balades, la sieste ou encore des sports nautiques. Contis avec son phare et son festival du film ne sont absolument pas à manquer.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0