Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Mont-de-Marsan

Camping(s) : Mont-de-Marsan

La commune de Mont-de-Marsan est une destination remarquable où il fait bon vivre. Rayonnante sous le doux soleil de la Gascogne, la ville offre un cadre paradisiaque aux vacanciers.

À la découverte de Mont-de-Marsan

La ville de Mont-de-Marsan est connue comme la capitale des Landes. Cette ville aux trois rivières jouit d’une position géographique idéale, car elle offre un accès privilégié à la forêt landaise. Elle est située et à mi-chemin entre l’océan Atlantique et la chaîne des Pyrénées. Mont-de-Marsan est également une terre de sculpture qui ne laisse point indifférents les passionnés d’art moderne. La ville à taille humaine se distingue par son ambiance et ses ruelles qui mènent à la découverte des plus beaux paysages de la région. Elle séduit aussi par la présence d’un grand nombre d’infrastructures : médiathèque, cinéma, spectacles, services publics, commerces… La ville de Mont-de-Marsan peut se targuer de posséder un riche patrimoine naturel alternant parcs, cours d’eau, flore, faune et jardins publics.

À voir et à faire à Mont-de-Marsan

Mont-de-Marsan possède de nombreux atouts touristiques. L’un des sites les plus remarquables de la ville est sans doute le musée Despiau-Wlérick, qui est entièrement dédié à la sculpture du XXe siècle. Vous aurez l’occasion de découvrir les œuvres des deux sculpteurs de la région, Charles Despiau et Robert Wlérick. Son festival Mont-de-Marsan Sculptures, qui a lieu tous les trois ans, est un événement à ne pas manquer. Le musée se trouve dans l’imposant donjon médiéval Lacataye. Le musée abrite aussi un magnifique parc, le jardin de la sculpture qui se trouve au bord du Midou. Sur place, on y trouve une bibliothèque. Les amateurs de randonnée pourront profiter de leur séjour à Mont-de-Marsan pour flâner dans le merveilleux parc Jean-Rameau. Ce site s’étend sur six hectares et laisse découvrir de nombreuses espèces végétales ainsi que des sculptures de Charles Despiau. Sur place, vous trouverez un kiosque à musique et même une aire de jeux pour enfants. La ville de Mont-de-Marsan est également une destination qui baigne dans une ambiance festive. Elle accueille de nombreux événements culturels à l’image des fêtes de Madeleine qui ont lieu la troisième semaine de juillet.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0