Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Miannay

Camping(s) : Miannay

La petite commune de Miannay est une destination idéale pour passer un séjour calme et reposant. A Miannay, il y a tant de choses à faire et à voir.

À la découverte de Miannay

Miannay est un village situé dans le département de la Somme, en région Hauts-de-France. Avec une superficie de 8,81 km2, ce village accueille de plus en plus de touristes depuis plusieurs années. Cependant, il se voit limité par cinq autres communes à savoir: Quesnoy-le-Montant, Cahon, Cambron, Acheux-en-Vimeu et Moyenneville. Sur le plan historique, il faut mentionner qu’en 1940 son église fut détruite lors de la Deuxième Guerre mondiale.

À voir et à faire à Miannay

Il y a tant de choses à voir et à faire dans cette commune de la Somme :

La Baie de Somme

La Baie de Somme est cette embouchure du nord de la France qui doit son nom au département. Avec ses 7200 hectares de superficie, elle est la baie la plus vaste du nord de la France et l’une des plus belles au monde. Elle est constituée de dunes, de marais et de prés salés. De même, elle sert d’abris aux phoques veaux marins. A 16,9 km de Miannay, vous pourriez partir à la découverte de la faune et de la flore de cette Baie de Somme. Une excursion vous permettra de découvrir ses magnifiques paysages.

Le Château de Rambures

À 17,1 km se retrouve une forteresse très remarquable de la région. Il s’agit du château de Rambures. Édifice militaire du XVe siècle, ce château est construit en briques et en pierres. En effet, il est caractérisé par 4 tours rondes à mâchicoulis et repose dans un parc boisé de 15 ha de superficie. L’extérieur prend en compte le parc boisé et un magnifique rosaire. A l’intérieur, on y retrouve la chambre dans laquelle avait séjourné Henri IV ainsi qu’un mobilier picard ancien.

Visite du village de Saint-Riquier

À 16,8 km se retrouve le village de Saint-Riquier. Ce village est réputé pour ces nombreux édifices classés. En effet, le beffroi est l’un des sites qui enchantent les touristes. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, il vous fascinera pendant toute votre visite. En outre, le village dispose d’une abbatiale qui date du XVIe siècle. À 36 km se retrouve le parc Samara. Il s’agit d’un parc consacré à la préhistoire. Vous y verrez la reconstitution des logements de la préhistoire, des démonstrations artisanales, le travail de la pierre, du bois, etc.

Balade en mer sur l’Étoile Filante

La balade en mer sur l’Étoile Filante est une idée d’activité qui pourra beaucoup vous plaire à Miannay. En effet, il s’agit d’une séance de découverte sur l’eau qui dure 45 min. Au cours de cette balade commentée par le capitaine, vous découvrirez de gigantesques falaises de craie d’Europe, les plages du Treport… Vous pourriez également vous initier à la pêche. De plus, à 29 km à Argoules, vous visiterez un édifice de 9 hectares avec 5000 espèces. Il s’agit de l’abbaye et les jardins de Valloires, un lieu où vous découvrirez une large variété d’arbustes et de plantes. Si vous êtes passionné par la musique, un festival de musique s’y déroule en mois d’août. Il s’agit du Festival de Valloires.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0