Camping(s) : Nampont
Nampont est une petite commune du nord de la France qui jouit d’un patrimoine remarquable. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs. C’est également un idéal point de départ pour visiter les importants sites touristiques de la région.
À la découverte de Nampont
Encore appelée Nampont Saint Martin, la commune de Nampont est un petit village du nord de la France. Il est situé sur la rive gauche de l'Authie, dans l'arrondissement d'Abbeville, dans le département de la Somme. Il est à la croisée des chemins de deux départements : Pas-de-Calais et la Somme. Le village s'étend sur une superficie de 19,4 km² avec environs 252 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2006. La commune est limitée par Tigny-Noyelle, Vron et Roussent. Elle est également proche du parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale.
Historiquement, la commune était une seigneurie appartenant à la famille de Nampont jusqu'à la fin du XXIIIe siècle. Elle connaîtra plusieurs autres seigneuries comme les Bernâtre, les du Quesnoy, les Vaudricourt..., avant d’être vendu en 1712 au seigneur de Beauvillers Philippe Becquin. Le village a également abrité une assemblée de parlementaires sous le roi François Ier en 1517.
A voir et à faire à Nampont
Votre séjour à Nampont sera meublé de visites touristiques et d’activités culturelles et ludiques. La commune est très appréciée pour son patrimoine historique et pour son architecture typique de la région. À l'occasion d'une balade, vous pourrez visiter le château qui a accueilli en 1517 les parlementaires qui s'opposaient au Concordat. La construction du château remonte au XVe siècle. La maison forte de Nampont, est un édifice polygonal, entouré de douves en eau. C'est aussi un site à ne pas manquer. Le long de l'ancienne RN 1, vous pourrez admirer un ancien relais de poste qui est actuellement une habitation privée.
L'église Saint Martin et l'église de la Nativité de la Sainte Vierge qui présentent un campenard ou clocher mur sont également des incontournables du village. En se promenant autour du village, vous pourrez apprécier les restes d'un moulin de pierre. Vous pourrez aussi visiter un peu plus loin la Baie de l’Authie, la Pointe de la Rochelle et la Plage de Fort Mahon.
Coté loisirs, la commune est caractérisée par des parcours de golf au paysage unique. Ils permettent de s'initier au golf dans un cadre vallonné et boisé.