Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Valéry-sur-Somme

Camping(s) : Saint-Valéry-sur-Somme

Saint-Valéry-sur-Somme est une destination qui vous promet des vacances riches en couleurs et en émotions. Votre séjour se passera au gré des activités et animations organisées à travers la région. Réservez un camping à Saint-Valéry-sur-Somme pour profiter de l’ambiance exceptionnelle qui y règne de jour comme de nuit.

À la découverte de Saint-Valéry-sur-Somme

Saint-Valéry-sur-Somme est une cité médiévale qui séduit d’entrée par son charme. C’est une terre qui bénéficie d’un riche patrimoine culturel, architectural, naturel et historique. Il abrite un magnifique petit port de pêche et de plaisance. De nombreux chemins fleuris traversent la ville et mènent à la découverte du paysage picard et de maisons à colombages. Saint-Valérie-sur-Somme est tout simplement un endroit exceptionnel pour quiconque souhaite passer des vacances riches en découvertes dans la Baie de Somme. Elle suscite également l’intérêt des personnes qui recherchent un coin calme et reposant loin du bruit.

À voir et à faire à Saint-Valéry-sur-Somme

Saint-Valéry-sur-Somme peut se targuer de disposer d’un riche passé glorieux. En effet, on associe à la cité l’histoire de Guillaume le Conquérant, Jeanne d’Arc, mais aussi celle de Victor Hugo. Les passionnés d’histoire auront l’occasion de se promener à travers les ruelles de Saint-Valéry-sur-Somme pour découvrir des sites historiques et remarquables. On peut citer, par exemple, les remparts, les tours et les portes médiévales, le château fort et même l’église Saint-Martin. Vous prendrez aussi plaisir à vous promener dans les quartiers historiques de Courtgain ou encore le célèbre quartier des marins. Au départ de votre camping à Saint-Valéry-sur-Somme, allez visiter le port de la ville et ses quais. C’est le point de rencontre des vacanciers qui y viennent pour se promener et se détendre. Pour plus de découvertes, faites un tour au quartier de l’Abbaye pour visiter l’Herbarium, un magnifique jardin botanique du Moyen-âge. Il abrite plus d’une centaine d’espèces végétales. La Chapelle des Marins est aussi un site de curiosité et serait l’endroit où le moine Gualaric fut inhumé. Depuis la chapelle, vous profiterez d’une superbe vue sur la Baie de Somme. Depuis le port de Saint-Valéry-sur-Somme, vous pourrez aussi faire une randonnée guidée en canoë-kayak. Cela vous permettra de découvrir la Baie et les phoques. À ne pas manquer à Saint-Valéry-sur-Somme :
  • Le Musée Picarvie où vous découvrirez l’histoire d’un peuple picard au XIXe siècle
  • Cayeux-sur-Mer
  • La Pointe du Hourdel
  • Balade sur la Route Blanche

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0