Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Noyelles-sur-Mer

Camping(s) : Noyelles-sur-Mer

Offrez-vous des vacances paisibles au Nord de la France dans un environnement calme. Avec la Baie de Somme à proximité, un ensemble de paysages attrayants et des sites historiques, Noyelles-sur-Mer sera une destination idéale pour se détendre et aussi faire des découvertes inoubliables.

À la découverte de Noyelles-sur-Mer

Noyelles-sur-Mer est un beau village du département de la Somme dans la région Hauts-de-France. Il s’étend sur 20 km² pour une population de 727 habitants d’après les recensements de 2016. On les appelle les Noyellois et Noyelloises. La densité de la population est évaluée à 36 habitants par km². Noyelles-sur-Mer est proche de la Baie de Somme. La commune jouit d'un climat tempéré océanique et est arrosée par les rivières Riot et Dien.

Dans l’histoire, la contrée avait porté plusieurs noms dont Nigella dans l’antiquité. D’après les objets retrouvés (haches celtiques, tessons de poterie rouge, figurines égyptiennes et tuiles plates à rebords), une partie de la commune actuelle serait habitée dans le temps par les phéniciens. En 1192, Noyelles est instituée en commune par Guillaume III Talvas qui était comte de Ponthieu. Depuis 1847, la ligne ferroviaire Longueau-Boulogne dessert Noyelles et d’autres communes. Il y a aussi des chemins de fer départementaux qui relient Noyelles à des communes comme Le Crotoy et Saint-Valéry-sur-Somme.

L’histoire de Noyelles-sur-Mer sera aussi marquée par la Première Guerre Mondiale. Période au cours de laquelle elle avait abrité une grande base arrière britannique. Cette base était composée d’un camp de près de 1200 travailleurs immigrés chinois à qui des tâches civiles ou militaires étaient attribuées. Beaucoup moururent à la guerre ou des maladies comme le choléra, la tuberculose ou la grippe espagnole. Elle est aujourd’hui un havre de paix qui offre à tous visiteurs un espace de détente.

À voir et à faire à Noyelles-sur-Mer

Calme, climat tempéré, plages à proximités, animations, activités ludiques.., Noyelles-sur-Mer vous propose un univers agréable pour passer des vacances en famille. Vous pouvez faire des randonnées à pied, à vélo ou à cheval pour contempler l’environnement. Si vous êtes passionné de la pêche, les cours d’eau seront vos espaces de joie. 

Commencez votre exploration en faisant un tour au Cimetière Chinois de Nolette. Environ 849 travailleurs chinois de l’époque de la première guerre mondiale furent inhumés à cet endroit. C’est d’ailleurs le plus grand cimetière chinois d’Europe. Ensuite, faites un tour à la Baie de Somme, l’un des grands sites de France. Vous découvrirez plusieurs espèces d’oiseaux et une importante colonie de phoques. Au nord de la baie vous trouverez le Parc du Marquenterre. C'est un espace protégé qui abrite plus de 300 espèces d’oiseaux migrateurs. Vous pourrez aussi visiter d’autres lieux et monuments historiques comme. C'est le cas de l’église de l’Assomption de la Vierge, le gué de Blanquetaque, la Hutte des 400 coups … À Saint-Valéry-sur-Somme, n’oubliez pas de faire un tour au Musée Picarvie ou de visiter la Chapelle des Marins

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0