Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Saint-Alban-de-Montbel

Camping(s) : Saint-Alban-de-Montbel

Vous êtes un amoureux des belles aventures, des découvertes, des voyages et des paysages ? Saint-Alban-de-Montbel, une magnifique ville de Auvergne-Rhône-Alpes vous séduira à coup sûr. On y compte une diversité de paysages et la cité est d’une grande beauté.

À la découverte de Saint-Alban-de-Montbel

Nous sommes dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Savoie, précisément dans la partie nord-ouest du lac d'Aiguebelette. Là, sur une colline qui domine le lac, s'étend charmante et pleine de ses atouts naturels la commune de Saint-Alban-de-Montbel. Avec ses 632 saint albanais(e), ses chapelles et ses monuments, la petite ville ne manque pas d'attirer l'attention de ses visiteurs. Son histoire remonte à la deuxième guerre mondiale pendant laquelle elle a joué un rôle. En effet, elle a servi de refuge aux malheureux juifs qui voulaient échapper à la cruauté de l'Auschwitz. Durant des siècles, la commune a porté différents noms. Il s’agit respectivement de : Ecclesia de Sancton Albino (en 1142), Sanctus Albanus de Montbello (XVIIe siècle), Saint-Alban-de-Montbel en Savoie (1734) ou encore Port-de-Montbel. Elle a comme voisines les communes d’Ayn, de Dullin, de Novalaise et de Lépin-le-Lac.

À voir et à faire à Saint-Alban-de-Montbel

Avez-vous déjà entendu parler de accro’lac ? C'est l'une des attractions les plus prisées à Saint-Alban-de-Montbel.  C’est le goût de l'aventure, le goût des hauteurs et de l'acrobatie, en pleine nature. C’est tout simplement époustouflant à voir en famille ou avec ses amis.  Le merveilleux lac d'Aiguebelette, quatrième lac de France, dans toute sa beauté et sa majestuosité, fait la joie des pêcheurs. Ce lac a de surprenants camaïeux de bleu et de vert. De par sa température toujours ambiante, le lac d'Aiguebelette est idéal pour les baigneurs.  C’est aussi le domaine privilégié pour les sports-détentes.  Les deux plages de Saint-Alban-de-Montbel disposent des stations de location de bateaux, canoés et pédalos pour vos expéditions sur les eaux. Il existe aussi des montagnes dans cette ville, à l’exemple du majestueux mont grêle, entouré par la chaîne de l'épine. La vallée qui la borde offre de belles promenades et randonnées. Profitez-en ! Découvrez ainsi la Savoie, son histoire, son patrimoine, sa gastronomie, ses fromages et ses vins. Aussi, le promontoire du Sougey vous permet d’avoir une superbe vue sur le lac et ses îles sauvages. Sur les berges, vos yeux seront attirés par de magnifiques villas du début du XXe siècle. Elles ont des hangars typiques et des garages à bateaux en bois. C’est un patrimoine unique dans les Alpes françaises. Et puis, visitez Chambéry, officiellement classé comme Ville d'Art et d'Histoire de France. On y trouve la magnifique Place Saint-Léger en plein cœur de la vieille ville, et la Fontaine des Marmousets.  Cette charmante ville compte également de hautes maisons toutes peintes de couleurs différentes. De plus, ses cafés et restaurants proposent des menus savoureux. Il vous suffit de faire un tour pour apprécier vous-meme. Pendant que vous y êtes, vous remarquerez ces innombrables monuments qui ornent la ville. Faites un tour ensuite au centre historique de Chambéry. Il dispose d’une imposante Fontaine des Éléphants. Vous y verrez quatre éléphants artistiquement disposés de sorte à ce qu'ils dessinent une sorte de croix.  Ceci désigne les armoiries de la Maison de Savoie. Vous serez certainement émerveillé en voyant cela. En tout, la ville compte plusieurs sites d'intérêt. Faites-vous plaisir en allant à la découverte de ces beaux-lieux.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0