Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Ancenis

Camping(s) : Ancenis

Vous avez prévu des vacances à Ancenis ? Cet endroit aux allures de paradis est une destination qui a tant de choses à faire valoir. Son paysage naturel en fait une terre idéale pour se ressourcer. La ville offre en outre de nombreuses opportunités en termes d’activités. Votre séjour en camping dans la Loire-Atlantique vous réserve de nombreuses surprises, que vous soyez seul, en famille ou entre amis.

À la découverte de la ville d’Ancenis

Ancenis est entouré par les villes d’Angers et Nantes. La ville est située dans la Loire-Atlantique, dans les Pays de la Loire. Il s’agit d’une ancienne ville construite sur une île. Une balade permet de découvrir encore quelques vestiges de son passé glorieux. La ville d’Ancenis possède un patrimoine culturel et historique remarquable à l’image de son magnifique château. La ville touristique d’Ancenis, traversée par la Loire, est aussi caractérisée par son importante activité viticole. Elle doit en partie son charme à ses coteaux de vignes à l’image des cabernets, des malvoisies ou encore des muscadets et des gamays. La ville abrite aussi des sites reconnus pour la pratique de l’ornithologie.

À voir et à faire à Ancenis

La cité médiévale d’Ancenis regorge de plusieurs sites de curiosité classés et inscrits aux Monuments Historiques à l’instar du Château d’Ancenis. Celui-ci a été bâti en 984 et a à plusieurs reprises le siège de plusieurs institutions en raison de sa position stratégique. Parmi les incontournables, il y a aussi le couvent des Ursulines ou le quartier Rohan. C’est un édifice traditionnel qui abritait de jeunes filles. Il a servi plus tard d’hôpital militaire à la fin du XVIIIe siècle. Ce site est inscrit aux Monuments Historiques dans les années 1990. Ne manquez pas la visite de sa chapelle qui sert de galerie d’art. Au départ de votre camping dans la Loire-Atlantique, vous aurez l’occasion de voir et d’admirer des bâtiments remarquables. On peut citer entre autres la magnifique villa de la Douvelière sur les bords de la Loire. Il y a aussi les halles d’architecture Napoléon III avec son beffroi, ou encore la statue de Joachim du Bellay. La ville possède en outre un riche patrimoine naturel alternant îles, coteaux de vigne et forêt. Le patrimoine naturel d’Ancenis, c’est aussi la présence de nombreux jardins et parcs. Ces endroits abritent des aires de jeux, ainsi qu’un minigolf au jardin de l’Éperon. De nombreux chemins sillonnant la ville permettent de découvrir ce paysage aux multiples facettes. Vous pouvez, par exemple, emprunter les sentiers de randonnées des îles Mouchet et Delage. Un peu plus vers l’est, le marais de Grée est une grande étendue de terre qui occupe plus de 450 hectares. Ce site permet de découvrir la richesse de la faune et la flore de la ville.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0