Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Batz-sur-Mer

Camping(s) : Batz-sur-Mer

La ville de Batz-sur-Mer est une ville chargée d'histoire qui a tant de choses à faire valoir. C'est un endroit idéal pour vivre des vacances placées sous le signe de la découverte.

A la découverte de la ville de Batz-sur-Mer

Située dans le département de Loire-Atlantique, la ville de Batz-sur-Mer est une commune de l’ouest de la France. Elle se situe à proximité des villes de Saint-Nazaire, de Vannes et de Redon ou encore de Nantes et Lorient.

Autrefois appelée, Bourg-de-Batz, elle a changé de nom afin d’éviter tout imbroglio avec l’île de Batz. L'objectif était aussi de promouvoir le développement de la cité balnéaire.

Pendant le moyen âge, le cartulaire de Redon a été retrouvé. C'est la preuve que la ville de Batz-sur-Mer a été occupée par une population bretonne. En 843, avant qu’il n’attaque la ville de Nantes, les normands décidèrent de se regrouper à Batz où ils seront renvoyés par le duc de Bretagne en 945. La ville sera cédée à l’abbaye de Landévennec qui y fonda un prieur.

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les allemands occupèrent Batz et les localités environnantes pendant 9 mois. 

A voir et à faire à Batz-sur-Mer

A Batz-sur-Mer, vous aurez l'occasion de découvrir de nombreux sites touristiques. On peut citer: 

  • La chapelle du Murier
Elle a été construite par le seigneur de Ranrouët en signe de reconnaissance de son sauvetage miraculeux lors d’un naufrage.
  • La plage Saint-Michel
Elle est située à l’entrée de la ville avec des rochers et s'avère un cadre idéal pour se détendre après une longue journée de marche.
  • Le musée des marais salants
Vous découvrirez les traditionnels objets et l’exposition des documents et des œuvres anciennes.

Faites un tour dans la ville de Croisic pour visiter l’océarium, découvrir son port ou vous rendre à Turballe pour visiter le site de Pen Bron. Le moulin de la falaise, la cathédrale ou la croix des douleurs sont des monuments que vous pouvez visiter entre autres.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0