Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Camping(s) : Pornic

Pornic est une magnifique destination qui présente de nombreux atouts touristiques. Idéale pour des vacances placées sous le signe de la découverte, Pornic est aussi traversée par la mer dont le bruit des vagues invite à la détente.

À la découverte de Pornic

Pornic est une station balnéaire située dans la Loire-Atlantique. Elle jouit d’une proximité avec la ville de Nantes. Nichée au cœur des Pays de la Loire, la ville de Pornic se trouve aux abords de l’océan Atlantique, non loin de la ville de Saint-Nazaire. Elle abrite un joli port de pêche et de plaisance, ainsi que des criques et des plages. Ces éléments constituent les principaux attraits de la ville et en font une destination incontournable des vacanciers et des touristes. Elle possède en outre un patrimoine architectural à l’image de ses châteaux remarquables. Elle est aussi traversée par de nombreux chemins de randonnée qui feront plaisir aux amoureux de balades.

À voir et faire à Pornic

Lors de vos vacances en camping dans la Loire-Atlantique à Pornic, vous ne vous ennuierez point, car il y a tant de choses à voir et à faire. Depuis votre camping, vous pourrez, par exemple, aller visiter le château des Brefs. Le site abrite un centre d’art et de culture. Il accueille également des pièces de théâtre et des sessions d’expositions tout au long de l’année. Il y a également le château de Pornic du 13e siècle qui vaut le détour. En faisant un tour dans la partie la plus ancienne, vous pourrez voir une jolie tour surmontée de mâchicoulis. Le tumulus des Mousseaux est un site qui éveille la curiosité des touristes. C’est d’ailleurs le plus important ensemble mégalithique de la ville. Une petite balade à l’intérieur des terres vous permettra aussi d’apprécier le patrimoine architectural de Pornic. Vous aurez l’occasion de découvrir un grand nombre de sites religieux. C’est le cas de l’église du Clion qui permet d’admirer un carillon mécanique ancien. Vous trouverez aussi quelques vestiges de l’abbaye Sainte-Marie de Pornic. Pornic regorge aussi d’un patrimoine naturel attractif à l’image du sentier des douaniers. Ce chemin permet de se promener le long du littoral une belle vue sur l’océan. Le sentier conduit aussi à la découverte des villages aux alentours. Après une longue journée de marche, les plages de Pornic vous accueillent dans un cadre naturel et paisible pour votre détente. Les plus célèbres plages de la commune sont la plage de la Birochère, de la Fontaine aux Bretons, des Grandes Vallées, de la Boutinardière, du Portmain, de Montbeau ou encore de la Noëveillard. Vous pourrez goûter à de nombreuses activités nautiques ou simplement vous baigner ou rêvasser. Vous pouvez si vous le souhaitez aller en promenade autour du vieux port. Enfin, ne quittez pas Pornic sans avoir goûté aux produits de la Fraiseraie ou au fameux Curé Nantais (fromage), qui est l’une des spécialités de la commune.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0