Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Assérac

Camping(s) : Assérac

Vous avez prévu des vacances dans le département à Assérac cette année ? Cette petite ville située en Loire-Atlantique vous séduira par son patrimoine diversifié et sa douceur de vivre.

À la découverte d’Assérac

La ville d’Assérac se trouve dans le département de la Loire-Atlantique dans l’ouest de la France. Idéalement située, la ville se trouve à proximité de certaines grandes villes comme Nantes. La ville compte de nombreuses plages qui invitent à la détente et la baignade. Les plus célèbres et les plus prisées sont la baie de Pont-Mahé et la baie de Pen-Bé. La première est un endroit calme, donc idéal pour des vacances placées sous le signe de la détente. C’est aussi le terrain de jeu favori des amateurs de sports nautiques. La seconde regorge des plages dédiées à la baignade et à la pêche. La ville d’Assérac abrite aussi un espace dunaire préservé, ainsi que des marais salants regroupant plusieurs paludiers.

À voir et à faire à Assérac

La ville d’Assérac est un point de départ idéal pour aller à la découverte de Nantes ou des dolmens de Pornic. Les passionnés de pierre pourront aller à la découverte du château de Ranrouët. Cet endroit se trouve en bordure du marais. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir les différentes étapes de l’évolution de l’architecture militaire de cette forteresse. Ensuite, mettez le cap sur le village de Kerhinet, qui est un endroit exceptionnel avec ses toits de chaume typiques de brière. Ne passez pas à côté de la Maison de la Mariée sur l’Ile de Fédrun ni de la Réserve P. Constant à st Malo de Guersac pour découvrir différentes espèces d’oiseaux. Le parc Ker Anas situé aux portes du marais de Brière est un endroit charmant et propice aux balades. Vous aurez l’occasion de découvrir des centaines d’espèces d’anatidés, ainsi que des oiseaux comme les cygnes d’Islande, les bernaches du Canada, le dendrocygne des Antilles… L’ocearium du Croisic est également un site à découvrir en famille lors d’un séjour à Assérac. Ce site vous plongera dans un univers marin extraordinaire où vous pourrez découvrir des milliers d’espèces aquatiques réparties dans plus de 50 aquariums.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0