Reservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de FranceReservation-Location-Vacances.com : 1er comparateur de camping de France
Forgot password?

Campings Préfailles

Camping(s) : Préfailles

C’est l’été et vous désirez passer des vacances exceptionnelles dans une ville touristique ? Préfailles est une ville idéale de caractère qui a tant de choses à vous faire découvrir. Elle regorge de nombreuses ressources naturelles, architecturales et historiques que vous aurez l'occasion de découvrir.

À la découverte de la ville de Préfailles

Préfailles st située à l'Ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique.  C'est une commune française qui fait partie de la Bretagne. Elle est limitée au nord par la commune de Plaine-sur-Mer, et à l’est par Pornic. Vous pouvez localiser cette ville à 25 km au sud de Saint-Nazaire et à 55 km au sud-ouest de Nantes. En 2014, cette ville comptait 1 212 habitants. Ses derniers s’appellent les Préfaillais et les Préfaillaises. Cette belle ville pittoresque est traversée par des vallées comme le Pasquin. Elle bénéficie d’un relief relativement plat, ainsi qu’une côte rocheuse découpée avec une succession de plages.

A voir et à faire à Préfailles

A 5 km de Préfailles, La côte de Jade est accessible depuis Saint-Nazaire et les Moutiers-en-Retz. C'est la principale attraction avec des vues sur l’estuaire de la Loire et la baie de Bourgneuf. À 13 km Noirmoutier vous accueille avec son château médiéval datant de 12e siècle. Ici, vous avez les meilleures plages agréables à la détente. Vous pouvez aussi voir le parc aquatique Oceanile où ilm est possible de  faire des glissades d’eau et des cascades. La belle chose à visiter impérativement une fois à Noirmoutier, c’est la forêt de chaise. Il s'agit d'une forêt de chênes et de mimosas qui longe la côte vers le nord-est de l’île. La station balnéaire Saint-Brevin-les-Pins se situe à 14 km de Préfailles. C'est un cadre propice pour passer diverses activités en famille. Explorez le musée situé à la place Bougainville pour découvrir l’histoire maritime de la ville. Vous pourrez admirer aussi les structures de type bunker en béton réalisé par les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. À 19 km, Pornichet vous invite à visiter sa grande plage de sable et à goûter aux diverses activités proposées. Visitez aussi les villas belles-époque de la ville. Le parc paysager de Pornichet vous ouvre aussi ses portes pour des moments de distraction inoubliables. La Baule à 22 km est une station balnéaire située sur la côte Atlantique. Elle a été fondée à la fin du 19e siècle. Faites un tour sur sa plage de sable fin pour vos différentes activités nautiques.  Elle est bordée par des hôtels et des appartements typiques de La Baule.

Your compare list

Compare
Tout supprimer
COMPARER
0